DE | FR

Les CFF ont réalisé un exercice de sauvetage à l'aide de 800 personnes

Les CFF et les services de secours cantonaux analyseront l'exercice.
Les CFF et les services de secours cantonaux analyseront l'exercice.Image: sda
Les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) et les services argoviens concernés ont testé dimanche la galerie de secours dans un tunnel avec 800 figurants.
14.08.2022, 16:4415.08.2022, 12:22

La simulation portait sur la maîtrise d'un incendie de train dans le nouveau tunnel du Bözberg, entre Effingen et Schinznach (AG).

L'exercice simulait un incendie dans un train à deux étages, qui se serait propagé dans l'ensemble du train et dans le tunnel suite à un défaut d'une batterie, a indiqué la police cantonale argovienne. Le train se serait arrêté après un freinage d'urgence déclenché automatiquement.

Les sauveteurs avaient pour mission d'éteindre l'incendie et d'évacuer les quelque 800 passagers du train dans l'épaisse fumée par la galerie de secours, qui se trouve dans l'ancien tunnel du Bözberg.

Celle-ci avait été transformée après la mise en service du nouveau tunnel du Bözberg, ouvert à la circulation en automne 2020. Ce tunnel est long de 2,7 kilomètres.

Image: sda

Les CFF et les services de secours cantonaux analyseront l'exercice. Ils apporteront si nécessaire des améliorations à la collaboration entre les différents groupes d'intervention.

Outre les services de secours des CFF et la police cantonale argovienne, plusieurs corps de pompiers de la région, le service de secours médical, le Service suisse d'enquête de sécurité (Sese) ou l'Equipe argovienne d'intervention en cas de catastrophe (KKE) ont été impliqués dans cet exercice de grande ampleur. (chl/ats)

Thèmes

Alerte à la bombe en gare de Lausanne

1 / 6
Alerte à la bombe en gare de Lausanne
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Quelle rente Ueli Maurer va-t-il toucher?
Les pensions des ex-conseillers fédéraux correspondent à la moitié du salaire brut des magistrats en exercice. Concrètement, Ueli Maurer aura droit à une rente annuelle d'un peu plus de 200 000 francs.

Après 14 ans à l'exécutif, Ueli Maurer a annoncé sa démission pour la fin de l'année. «J'ai déjà des plans, je vais retrouver un peu ma personnalité. Etre de nouveau Ueli et pas un conseiller fédéral», a-t-il affirmé vendredi.

L’article