Suisse
CFF

Les CFF ont réalisé un exercice de sauvetage à l'aide de 800 personnes

Les CFF ont réalisé un exercice de sauvetage à l'aide de 800 personnes

Des secours et des figurants participent a un exercice de sauvetage d'un train SBB CFF baptise "Sempione" ce dimanche 12 septembre 2021 dans le tunnel ferroviaire du Simplon entre Brigu ...
Les CFF et les services de secours cantonaux analyseront l'exercice.Image: sda
Les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) et les services argoviens concernés ont testé dimanche la galerie de secours dans un tunnel avec 800 figurants.
14.08.2022, 16:4415.08.2022, 12:22
Plus de «Suisse»

La simulation portait sur la maîtrise d'un incendie de train dans le nouveau tunnel du Bözberg, entre Effingen et Schinznach (AG).

L'exercice simulait un incendie dans un train à deux étages, qui se serait propagé dans l'ensemble du train et dans le tunnel suite à un défaut d'une batterie, a indiqué la police cantonale argovienne. Le train se serait arrêté après un freinage d'urgence déclenché automatiquement.

Les sauveteurs avaient pour mission d'éteindre l'incendie et d'évacuer les quelque 800 passagers du train dans l'épaisse fumée par la galerie de secours, qui se trouve dans l'ancien tunnel du Bözberg.

Celle-ci avait été transformée après la mise en service du nouveau tunnel du Bözberg, ouvert à la circulation en automne 2020. Ce tunnel est long de 2,7 kilomètres.

Les CFF et les services de secours cantonaux analyseront l'exercice. Ils apporteront si nécessaire des améliorations à la collaboration entre les différents groupes d'intervention.

Outre les services de secours des CFF et la police cantonale argovienne, plusieurs corps de pompiers de la région, le service de secours médical, le Service suisse d'enquête de sécurité (Sese) ou l'Equipe argovienne d'intervention en cas de catastrophe (KKE) ont été impliqués dans cet exercice de grande ampleur. (chl/ats)

Alerte à la bombe en gare de Lausanne
1 / 6
Alerte à la bombe en gare de Lausanne
La gare de Lausanne a été évacuée quelques heures en début d'après-midi
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Proton boude la Suisse et y gèle ses investissements
Une révision de la loi fédérale sur la surveillance suscite les craintes de l'entreprise genevoise. Alors qu'elle a prévu un investissement de plus d'un milliard de francs pour concurrencer Google en Europe, elle privilégie pour l'heure d'autres pays que la Suisse.
La société technologique genevoise Proton gèle ses investissements en Suisse. En cause, la révision de la loi sur le renseignement et l'ordonnance sur la surveillance de la correspondance par poste et télécommunication demandée par le conseiller fédéral Beat Jans.
L’article