Suisse
CFF

CFF: La grève de la SCNF perturbera aussi le trafic en Suisse

CFF: La grève SCNF perturbera le trafic ferroviaire en Suisse

La grève de la SNCF prévue, ce mardi et mercredi, en France, aura des répercussions jusqu'en Suisse. Des suppressions de liaisons TGV entre les deux pays ainsi que le trafic régional seront perturbés.
18.10.2022, 10:0418.10.2022, 12:26
Plus de «Suisse»

Les liaisons TGV entre la Suisse et la France sont partiellement supprimées, mardi, en raison d'une grève dans l'Hexagone. Sur le réseau des trains régionaux, il faut s'attendre à des suppressions mardi et mercredi. Les CFF conseillent de consulter l'horaire en ligne.

Les CFF ont annoncé sur Twitter que certaines liaisons TGV de et vers la France sont touchées ce mardi. Le trafic régional transfrontalier est également partiellement affecté par la grève mardi et mercredi. Selon la RTS, le Léman Express connaîtra d’importantes perturbations côté français. La circulation des trains transfrontaliers sera affectée. La SNCF annonce un plan de transport «fortement adapté» jusqu’au moins mercredi matin.

«Sur le territoire suisse, les trains du Léman Express circulent selon l’horaire, jusqu’à Annemasse», écrit le site internet du Léman Express.

Les raffineries françaises, en grève également 👇

Les syndicats français ont étendu les grèves qui durent depuis trois semaines dans les raffineries françaises. Désormais, le trafic ferroviaire, les transports urbains parisiens et d'autres secteurs encore sont touchés. Dans certaines régions de France, près d'un train sur deux pourrait être supprimé. (ats/sia)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le projet de leasing des CFF est semé d'embûches
Les CFF souhaitent développer et rendre plus attractives leurs liaisons internationales en misant sur des trains à grande vitesse plutôt que sur des trains de nuit. Reste à savoir si l'idée du leasing sera concluante.
Il y a seulement quelques années, les trains de nuit étaient considérés comme un «remède miracle» pour inciter les voyageurs à renoncer à l'avion au nom du climat. A peine un an plus tôt, les projets du Conseil fédéral visant à supprimer, pour raisons d'économies, les 30 millions de francs annuels prévus dans la nouvelle loi sur le CO2 pour les liaisons nocturnes avaient provoqué une vive indignation et déclenché des initiatives politiques.
L’article