Suisse
CFF

CFF: La grève de la SCNF perturbera aussi le trafic en Suisse

CFF: La grève SCNF perturbera le trafic ferroviaire en Suisse

La grève de la SNCF prévue, ce mardi et mercredi, en France, aura des répercussions jusqu'en Suisse. Des suppressions de liaisons TGV entre les deux pays ainsi que le trafic régional seront perturbés.
18.10.2022, 10:0418.10.2022, 12:26

Les liaisons TGV entre la Suisse et la France sont partiellement supprimées, mardi, en raison d'une grève dans l'Hexagone. Sur le réseau des trains régionaux, il faut s'attendre à des suppressions mardi et mercredi. Les CFF conseillent de consulter l'horaire en ligne.

Les CFF ont annoncé sur Twitter que certaines liaisons TGV de et vers la France sont touchées ce mardi. Le trafic régional transfrontalier est également partiellement affecté par la grève mardi et mercredi. Selon la RTS, le Léman Express connaîtra d’importantes perturbations côté français. La circulation des trains transfrontaliers sera affectée. La SNCF annonce un plan de transport «fortement adapté» jusqu’au moins mercredi matin.

«Sur le territoire suisse, les trains du Léman Express circulent selon l’horaire, jusqu’à Annemasse», écrit le site internet du Léman Express.

Les raffineries françaises, en grève également 👇

Les syndicats français ont étendu les grèves qui durent depuis trois semaines dans les raffineries françaises. Désormais, le trafic ferroviaire, les transports urbains parisiens et d'autres secteurs encore sont touchés. Dans certaines régions de France, près d'un train sur deux pourrait être supprimé. (ats/sia)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Harcèlement sexiste: Genève Aéroport devra payer son ex-employée
La justice confirme un cas de harcèlement moral et sexiste au sein du personnel de l'aéroport genevois. Licenciée abusivement en 2022, une ancienne collaboratrice aura le droit à un an de salaire.
Genève Aéroport devra bien payer douze mois de salaire à une ex-employée pour licenciement abusif en 2022. La Chambre administrative de la Cour de justice a rejeté le recours de la régie publique contre la décision de sa commission de recours qui avait reconnu un cas de harcèlement moral et sexiste.
L’article