Suisse
CFF

CFF: les trains ne circulent plus entre Lausanne et Yverdon

Les trains ne circuleront plus entre Lausanne et Yverdon aujourd'hui

Le trafic ferroviaire est interrompu sur la ligne de l'IC5 entre Lausanne et Yverdon-les-Bains. Les voies ferrées sous l'eau à cause des intempéries. La ligne sera bloquée jusqu'à minuit.
30.05.2024, 14:3130.05.2024, 16:37

Les voyageurs romands vont devoir prendre leur mal en patience, ce jeudi après-midi et en soirée. Le trafic ferroviaire de la ligne entre Lausanne et Yverdon-les-Bains «est interrompu entre Ependes et Chavornay», expliquent les CFF.

Des dégâts dus aux intempéries ont causé le dérangement. Les voies des CFF sont sous l'eau, submergées «par l’inondation du ruisseau des Combes».

«La voie ferrée a été inondée sur une longueur d’environ 400 mètres, avec la présence de débris»
Ependes-Chavornay.
cff

L'interruption, qui a débuté vers 13h30, doit durer jusqu'à minuit, indiquent les experts techniques des Chemins de fer fédéraux. Elle pourrait se prolonger. Les travaux de déblaiement sont en cours.

Des bus de remplacement ont été déployés et les horaires sont disponibles sur l'application et le site des CFF. La ligne IC5 entre Genève et Neuchâtel qui passe par Morges est également impactée.

«Les lignes IC5, R1 et R2 sont concernées. Tous les trains sont supprimés. Les bus de remplacement sont prêts et circulent entre Yverdon-les-bains et Chavornay. Un bus direct circule de Morges direction Yverdon-les-bains»

Les voyageurs entre Lausanne et la Suisse alémanique sont priés de passer par Fribourg et Berne.

(acu)

Cet avion a connu un atterrisage spectaculaire
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le fort élan de solidarité pose des problèmes concrets
Après l’incendie à Crans-Montana, un vaste mouvement de solidarité s’est manifesté à travers le pays. Dons de sang, propositions d’aide, hébergement ou soutien logistique... Mais face à cette mobilisation, plusieurs institutions rappellent que la solidarité doit s’organiser pour ne pas devenir contre-productive.
Dans les jours qui ont suivi la catastrophe à Crans-Montana, de très nombreuses personnes ont cherché à donner leur sang, notamment en Valais et dans le canton de Vaud. Face à cet afflux, le service de transfusion sanguine de la Croix-Rouge suisse a fait savoir que «de nombreux créneaux pour donner son sang en Valais et dans le canton de Vaud sont complets».
L’article