Suisse
Suisse romande

Vol de véhicules de luxe: nouvelles interpellations sur Vaud

La police vaudoise a pris en chasse une voiture de luxe qui avait
Les malfrats circulent souvent à des vitesses élevées pour échapper aux forces de l'ordre.Keystone

Vol de véhicules de luxe: nouvelles interpellations sur Vaud

La police vaudoise a encore intercepté cette semaine des voleurs de véhicules de luxe. Dans la nuit de lundi à mardi, ils ont été arrêtés à Romanel-sur-Morges, puis sur l'A1 près de Cossonay vendredi.
19.07.2025, 12:28

Suite au vol d'un véhicule à Romanel-sur-Morges, deux malfrats ont été interpellés mardi aux environs de 2 heures du matin, après la mise en place rapide d’un dispositif d’interception, a communiqué la police cantonale samedi.

Vendredi, après une course poursuite sur l’autoroute A1, un véhicule volé à Zurich a été intercepté à la sortie de Cossonay, après être entré en collision avec un camion. Aucun blessé n’est à déplorer et les deux auteurs ont été interpellés.

La police rappelle qu’elle est confrontée actuellement à une série de vols de véhicules luxe. Ceux-ci sont dérobés chez des concessionnaires de toute la Suisse par des individus qui tentent ensuite de se rendre en France en empruntant les routes du canton de Vaud. Propriétaires et concessionnaires doivent ainsi faire preuve de la plus grande prudence pour sécuriser ces véhicules ainsi que leurs clés de contact.

De manière générale, les malfrats sont de nationalité française et parfois il s’agit de mineurs. Déterminés, ils n’hésitent pas à circuler à des vitesses très élevées, mettant en danger les autres usagers et les forces de l’ordre qui sont contraintes d’utiliser d’importants moyens pour les arrêter. (ats/vz)

- La recette des oeufs Bénédict de Gwyneth Paltrow va vous choquer
Video: instagram
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le service citoyen, une bonne idée coulée par le dogmatisme
L’initiative sur le service citoyen s’effondre dans les sondages, tiraillée entre deux extrêmes politiques. Cette occasion manquée de trouver un terrain d'entente entre les genres est un gâchis, révélateur de notre époque.
Ce dimanche, la Suisse vote. L’initiative concernant le «service citoyen», qui veut créer un service obligatoire tant militaire que civil, prend l’eau. Selon les derniers sondages, à peine 32% de la population y est favorable. La droite considère que le système actuel, où l'obligation de servir ne concerne que les hommes, suffit. La gauche, d'habitude prompte à réclamer plus de solidarité, se retranche derrière une conception sélective de l’égalité. Résultat: seules 22% des femmes soutiendraient le projet.
L’article