Suisse
CFF

CFF: situation rétablie entre Berne et Fribourg après un déraillement

La situation est rétablie entre Berne et Fribourg

Le trafic ferroviaire entre Berne et Fribourg a été interrompu jeudi matin, en raison d'un déraillement entre deux gares dans la capitale fédérale.
28.12.2023, 07:0928.12.2023, 08:07
Plus de «Suisse»

Un train de marchandises a déraillé dans la banlieue de Berne. Un employé de CFF Cargo a été blessé. Le trafic de la ligne entre Berne et Fribourg, d'abord complètement interrompu, a repris normalement dès 7h00.

Une porte-parole des CFF, interrogée par Keystone-ATS, n'a pas pu préciser l'état du blessé, se contentant de préciser que le train de marchandises a déraillé à 5h36 à la gare de Berne-Weyermannshaus. Des spécialistes se sont rendus sur place.

La ligne a d'abord été entièrement mise hors tension pour des raisons de sécurité. Plusieurs trains entre Berne et Fribourg ont ainsi été supprimés. Mais dès 7h00, les lignes étaient à nouveau ouvertes à la circulation.

Les CFF ont toutefois mis en garde contre des retards et d'autres suppressions possibles. (mbr/ats)

Thèmes
Le train qui a déraillé dans le tunnel du Gothard
1 / 12
Le train qui a déraillé dans le tunnel du Gothard
source: sda / urs flueeler
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une association palestinienne crée le malaise à l'Université de Lausanne
L'association étudiante «Palestine» a été inaugurée mercredi à l'Université de Lausanne. Problème, elle utilise le nom «Unil» dans sa communication. Inquiets du profil militant de cette dernière, des signataires juifs écrivent au rectorat. Qui leur a répondu. Nos révélations.

L’Université de Lausanne (Unil) compte une nouvelle association: Palestine. Elle a été inaugurée mercredi 24 avril, en présence d’environ 200 personnes dans un auditoire de l’Anthropole, le bâtiment des sciences humaines. Mais il y a un problème: le nom qu’elle s’est donné et sous lequel elle apparaît dans sa communication, «Unil Palestine», ne correspond pas à celui sous lequel elle a été enregistrée par les instances universitaires.

L’article