Suisse
CFF

CFF: situation rétablie entre Berne et Fribourg après un déraillement

La situation est rétablie entre Berne et Fribourg

Le trafic ferroviaire entre Berne et Fribourg a été interrompu jeudi matin, en raison d'un déraillement entre deux gares dans la capitale fédérale.
28.12.2023, 07:0928.12.2023, 08:07

Un train de marchandises a déraillé dans la banlieue de Berne. Un employé de CFF Cargo a été blessé. Le trafic de la ligne entre Berne et Fribourg, d'abord complètement interrompu, a repris normalement dès 7h00.

Une porte-parole des CFF, interrogée par Keystone-ATS, n'a pas pu préciser l'état du blessé, se contentant de préciser que le train de marchandises a déraillé à 5h36 à la gare de Berne-Weyermannshaus. Des spécialistes se sont rendus sur place.

La ligne a d'abord été entièrement mise hors tension pour des raisons de sécurité. Plusieurs trains entre Berne et Fribourg ont ainsi été supprimés. Mais dès 7h00, les lignes étaient à nouveau ouvertes à la circulation.

Les CFF ont toutefois mis en garde contre des retards et d'autres suppressions possibles. (mbr/ats)

Thèmes
Le train qui a déraillé dans le tunnel du Gothard
1 / 12
Le train qui a déraillé dans le tunnel du Gothard
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La station qui veut séduire l'Amérique
De nombreux ressortissants étrangers pourraient figurer parmi les victimes de l'incendie d'un bar à Crans-Montana (VS). La station était déjà passablement axée vers l'international. Mais avec le rachat de ses domaines skiables par Vail Resorts en mai 2024, elle mise davantage encore sur les Etats-Unis.
«Nous avons observé un regain d'intérêt des visiteurs nord-américains pour la Suisse suite à la reprise des domaines de Crans-Montana et d'Andermatt Sedrun», a récemment indiqué un représentant de Vail Resorts.
L’article