Suisse
Chômage

En Suisse, le chômage repart à la hausse en août

L’attrait pour le travail hybride ne cesse de croître en Suisse, selon IWG.
Le chômage repasse sur la barre des 2%.Image: Shutterstock

Le chômage repart à la hausse en août

La Suisse a connu une légère hausse du chômage durant le mois d'août, passant de 1,9% à 2%, selon le Seco.
07.09.2023, 08:4507.09.2023, 12:42
Plus de «Suisse»

La Suisse a conservé en août un taux de chômage très bas, malgré une hausse de 0,1 point constatée en rythme mensuel. Le nombre d'inscrits dans les offices régionaux de placement (ORP) a augmenté de 2,6% à 89 881 personnes.

La proportion de sans-emploi a atteint 2,0%, alors que les économistes interrogés par AWP s'attendaient à un statu quo à 1,9%. Corrigé des variations saisonnières (CVS), le taux est resté stable à 2,1%, conformément aux attentes, selon les chiffres publiés jeudi par le Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco). Aucun changement n'est à signaler en comparaison annuelle.

Par rapport au mois précédent, le chômage des jeunes a nettement augmenté (+22%) à 9812 inscrits, alors que le nombre de séniors figurant dans les statistiques est resté stable (+0.3%) à 25 150 personnes. Les demandeurs d'emploi ont progressé de 1,1% à 152 317, pour 47 366 places vacantes.

Le Seco fournit également les chiffres des réductions de l'horaire de travail pour juin. Le chômage partiel a concerné 959 personnes, soit un quart de moins qu'en mai, et 57 entreprises (-19%). Les heures de travail perdues ont fondu de 23% à 51 097 unités.

Selon les données provisoires fournies par les caisses de chômage, 2012 personnes ont épuisé leurs droits aux prestations de l'assurance-chômage en juin, précise le Seco dans son communiqué. (ats/awp)

La prof de yoga vaudoise qui a le plus beau bureau du monde
1 / 7
La prof de yoga vaudoise qui a le plus beau bureau du monde
Le décor dans lequel la prof de yoga vaudoise basée en Ile Maurice donne ses cours enchante ses élèves.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Voici qui pourrait reprendre la tête de la SSR
La SSR avait prévu d'élire un nouveau directeur général au mois de juin. Selon nos informations, la décision aura lieu au final le 25 mai. Et la liste des candidats n'est pas connue, malgré deux noms évoqués. Que se passe-t-il?

La Société suisse de radiodiffusion (SSR) est agitée. Elle devait élire son nouveau directeur, ou sa nouvelle directrice, le mois prochain. Mais elle a annoncé que l'annonce devrait en fait tomber à l'avance, la semaine prochaine déjà.

L’article