Suisse
Climat

COP26: Les solutions de Bertrand Piccard en vidéo.

Vidéo: watson

L'avenir du climat vous effraie? Restez optimiste grâce à Bertrand Piccard

On a soumis 5 faits déprimants sur le changement climatique à Bertrand Piccard et on lui a demandé de nous remonter le moral. A-t-il réussi? A vous de juger.
29.10.2021, 11:2529.10.2021, 18:17

Ces derniers temps, l'actualité sur le changement climatique a de quoi nous déprimer. Encore cette semaine, la publication d'un nouveau rapport sur les gaz à effet de serre indique que la pollution atmosphérique augmente. L'éco-anxiété chez les jeunes est, elle aussi, alarmante: 77% d'entre eux se disent majoritairement «effrayés» par le futur.

Mais alors comment voir la vie en vert au lieu de sans cesse broyer du noir? A la veille de la COP26 et à l'occasion de la sortie de son nouveau livre Réalistes, on est allés à la rencontre de Bertrand Piccard.

Psychiatre et explorateur, l'environnementaliste suisse est plutôt du genre à voir le verre à moitié plein. On lui a donc soumis les cinq faits les plus déprimants sur le changement climatique dans le but qu'il nous remonte le moral.

Vidéo: watson
Est-ce que cette vidéo vous a remonté le moral?
Au total, 62 personnes ont participé à ce sondage.
C'est quoi le métaverse?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trois morts sur les pistes en Suisse: le ski devient-il plus dangereux?
Après plusieurs accidents mortels, la question de la vitesse sur les pistes suisses ressurgit. Pourtant, les statistiques montrent une stabilité des accidents et peu de collisions liées à des attitudes à risque.
A Noël, un skieur de 16 ans a percuté un poteau au Wiriehorn (BE) et est décédé sur le coup. Le premier week-end de janvier, un homme a perdu la vie après une collision dans la station de ski Ischgl-Samnaun (GR). Le 26 janvier, une collision entre un skieur et un snowboardeur dans la station de ski Melchsee-Frutt (OW) s'est terminée de manière fatale pour l'une des deux personnes impliquées.
L’article