Suisse
Climat

COP26: Les solutions de Bertrand Piccard en vidéo.

Vidéo: watson

L'avenir du climat vous effraie? Restez optimiste grâce à Bertrand Piccard

On a soumis 5 faits déprimants sur le changement climatique à Bertrand Piccard et on lui a demandé de nous remonter le moral. A-t-il réussi? A vous de juger.
29.10.2021, 11:2529.10.2021, 18:17
Plus de «Suisse»

Ces derniers temps, l'actualité sur le changement climatique a de quoi nous déprimer. Encore cette semaine, la publication d'un nouveau rapport sur les gaz à effet de serre indique que la pollution atmosphérique augmente. L'éco-anxiété chez les jeunes est, elle aussi, alarmante: 77% d'entre eux se disent majoritairement «effrayés» par le futur.

Mais alors comment voir la vie en vert au lieu de sans cesse broyer du noir? A la veille de la COP26 et à l'occasion de la sortie de son nouveau livre Réalistes, on est allés à la rencontre de Bertrand Piccard.

Psychiatre et explorateur, l'environnementaliste suisse est plutôt du genre à voir le verre à moitié plein. On lui a donc soumis les cinq faits les plus déprimants sur le changement climatique dans le but qu'il nous remonte le moral.

Vidéo: watson
Est-ce que cette vidéo vous a remonté le moral?
Au total, 62 personnes ont participé à ce sondage.
C'est quoi le métaverse?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici à qui profite la guerre
Les guerres ont toujours bouleversé les bourses et les industries. Voici un tour d'horizon, avec les gagnants et les perdants, des conséquences des récents conflits armés dans le monde.

Chaque guerre a des répercussions sur l'économie, les marchés financiers, le cours du pétrole, les entreprises d’armement ou encore le prix de l’or. Voici un tour d’horizon chiffré, qui permet de voir qui profite des conflits actuels dans le monde, et qui en fait les frais.

L’article