Suisse
Climat

COP26: Les solutions de Bertrand Piccard en vidéo.

Vidéo: watson

L'avenir du climat vous effraie? Restez optimiste grâce à Bertrand Piccard

On a soumis 5 faits déprimants sur le changement climatique à Bertrand Piccard et on lui a demandé de nous remonter le moral. A-t-il réussi? A vous de juger.
29.10.2021, 11:2529.10.2021, 18:17
Plus de «Suisse»

Ces derniers temps, l'actualité sur le changement climatique a de quoi nous déprimer. Encore cette semaine, la publication d'un nouveau rapport sur les gaz à effet de serre indique que la pollution atmosphérique augmente. L'éco-anxiété chez les jeunes est, elle aussi, alarmante: 77% d'entre eux se disent majoritairement «effrayés» par le futur.

Mais alors comment voir la vie en vert au lieu de sans cesse broyer du noir? A la veille de la COP26 et à l'occasion de la sortie de son nouveau livre Réalistes, on est allés à la rencontre de Bertrand Piccard.

Psychiatre et explorateur, l'environnementaliste suisse est plutôt du genre à voir le verre à moitié plein. On lui a donc soumis les cinq faits les plus déprimants sur le changement climatique dans le but qu'il nous remonte le moral.

Vidéo: watson
Est-ce que cette vidéo vous a remonté le moral?
Au total, 62 personnes ont participé à ce sondage.
C'est quoi le métaverse?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce Suisse a vécu 13 ans de calvaire pour 66 francs d'impôts impayés
Il se considère comme victime de violences policières, et avait poursuivi la Suisse à Strasbourg pour violation de l’interdiction de la torture. Les parties sont parvenues à un règlement à l’amiable.
Ce litige judiciaire aura duré 13 ans, mais pourtant tout commence pour une broutille: un impôt impayé de 66 francs. Dans un premier temps, Patrick* qui avait reçu cette facture l'avait contestée. Il avait ensuite refusé de se présenter devant les autorités, affirmant:
L’article