Suisse
Climat

La Confédération libère 135 millions pour le Fonds vert pour le climat

La Confédération libère 135 millions pour le Fonds vert pour le climat

Le Conseil fédéral maintient son engagement envers le Fonds vert pour le climat. Cela s'inscrit dans le cadre de la coopération internationale.
10.04.2024, 10:1810.04.2024, 10:18

La Suisse continuera à soutenir le Fonds vert pour le climat. Le Conseil fédéral libère 135 millions de francs pour les années 2024 à 2027 à cet effet, a-t-il décidé mercredi.

Ces moyens sont prévus dans le message sur la coopération internationale 2021-2024. Le Conseil fédéral apporte ainsi une contribution face aux défis croissants liés au climat et à l’urgence d’agir.

Le Fonds vert pour le climat est le plus grand fonds mondial œuvrant pour contrer les impacts du changement climatique. Les besoins des pays en développement, particulièrement touchés par les effets du changement climatique, sont au centre des préoccupations.

A ce jour, le fonds a investi dans plus de 250 projets dans 130 pays. Il est prévu que ces projets bénéficient à plus d’un milliard de personnes et réduisent durablement les émissions mondiales de CO2 d’environ 3 milliards de tonnes. (jah/ats)

Voici à quoi pourrait ressembler Londres avec la montée des eaux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Berne discute d'une loi permettant des «hausses infinies de loyer»
La gauche suisse et l'Asloca bataillent pour le pouvoir d'achat et contre les conséquences de la pénurie de logements. Du côté de la droite, on prépare un projet de loi pour simplifier les critères permettant d'augmenter les loyers.
Alors que la gauche a lancé une initiative populaire pour des loyers abordables, le camp bourgeois avance ses pions au Parlement. Un projet de loi pourrait être examiné ce jeudi en Commission des affaires juridiques du Conseil national, rapporte le journal 24 Heures. Le projet vise à faciliter les hausses de loyers en assouplissant les règles.
L’article