bien ensoleillé17°
DE | FR
Suisse
Climat

Des activistes du climat bloquent l'autoroute près de Berne

Des activistes du climat bloquent l'autoroute près de Berne

Image
Après Lausanne et Genève, Renovate Switzerland a mené une nouvelle action: bloquer la sortie de l’autoroute à Wankdorf, près de Berne. Six activistes ont été arrêtés.
19.04.2022, 10:1919.04.2022, 11:34
Plus de «Suisse»

C'est leur troisième action en deux semaines. Les activistes climatiques du mouvement Renovate Switzerland ont décidé de perturber le trafic. Cette fois, ils ont ciblé la sortie d'autoroute Wankdorf en direction de Berne.

Le mode opératoire est toujours le même: à partir de 07h40, cinq personnes bloquent les voitures sur la route; trois d'entre elles se sont collées sur la chaussée.

Gros dispositif policier

La police cantonale bernoise s'est rendue sur place peu après avec un important dispositif. Dès 8 heures, le trafic matinal a recommencé à circuler comme d'habitude, les activistes ont été décollés par les ambulanciers. Six personnes ont été arrêtées.

Renovate Switzerland demande au Conseil Fédéral «d’élaborer, en quatre mois, un plan d’action national pour permettre aux cantons de rénover, d’ici à 2040, le million de maisons qui nécessitent une isolation d’urgence», écrit-il dans un communiqué.

La semaine dernière, les activistes avaient bloqué le trafic autoroutier à l'entrée de Lausanne et le pont du Mont-Blanc à Genève. (asi)

Des activistes du climat bloquent l'autoroute

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
A Genève, une sous-commission enquêtera sur Fabienne Fischer
Un groupe composé de politiciens de divers partis devra enquêter sur l'«affaire Fischer». La conseillère d'Etat est accusée d'avoir réquisitionné des fonctionnaires pour travailler sur sa campagne électorale.

A Genève, la commission de contrôle de gestion du Grand Conseil a institué une sous-commission pour faire la lumière sur l'utilisation potentielle de fonctionnaires par l'ex-conseillère d'Etat Fabienne Fischer dans le cadre de sa campagne électorale. Trois députés vont investiguer.

L’article