DE | FR

N'oubliez pas! Ce soir, ces villes suisses éteindront leurs monuments

Samedi, ces villes suisses éteindront leurs monuments. Watson.

A l'instar d'autres villes du monde, Montreux (VD) participera au mouvement «Earth Hour» en éteignant ses monuments. Image: Keystone

L'action «Earth Hour» invite le monde entier à éteindre, le 27 mars, les lumières des monuments. Ce, afin d'attirer l'attention sur la crise climatique. En Suisse, douze villes seront de la partie entre 20h30 et 21h30. Voici lesquelles.



«Les prochaines années seront cruciales dans la lutte contre la crise climatique». Le message du Fonds mondial pour la nature (WWF) est clair: si l'être humain ne parvient pas à enrayer le réchauffement de la planète, le monde dans lequel il vit s'expose à «des conséquences catastrophiques». Parmi les répercussions signalées, la WWF énumère:

Douze villes et communes suisses concernées

Cette année en Suisse, voici les villes et les communes dont les monuments éteints permettront de faire la lumière sur les dangers climatiques:

Mais la «Earth Hour», c'est quoi?

La «Earth Hour» est la plus grande campagne mondiale de protection du climat et de l'environnement. Lancée en 2007, cette action commune de la ville de Sydney et du WWF Australie a, depuis, pris une ampleur mondiale. De grands monuments, de l'Empire State Building de New York à la Tour Eiffel de Paris, de l'Acropole d'Athènes aux pyramides de Gizeh, ont par le passé été plongés dans l'obscurité pendant une heure.

(ats/mndl)

«Earth Hour» dans le monde

1 / 14
Earth Hour dans le monde
source: sda / fabio frustaci
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles sur le thème «Suisse»

La Suisse aussi prend des risques avec la vaccination

Link zum Artikel

Après l'euphorie, Moutier appelle sa population à se faire dépister

Link zum Artikel

Maudet out. Fischer in. Les leçons de l'élection à Genève

Link zum Artikel

«Ces alertes à la bombe dans les écoles expriment un ras-le-bol»

Link zum Artikel

Ni flics, ni complices, les psys se défendent face à #MeToo

Link zum Artikel

En cas d'élection, Maudet pourra-t-il travailler avec ses collègues?

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Les scientifiques à la rescousse des eaux suisses

Comment les changements climatiques vont-ils perturber les eaux suisses? La communauté scientifique a présenté ce mardi les grandes conclusions d'une gigantesque étude nationale et voici ce qu'il faut en retenir.

Les menaces sont connues. Pénurie d'eau en été, hausse des dangers naturels ou biodiversité menacée: tels pourraient être les effets du changement climatique sur les ressources hydriques. Pour échapper au scénario catastrophe, la Confédération a chargé l'Office fédéral de l'environnement (OFEV) en 2014 d'analyser ce qu'il se passait dans nos lacs, glaciers, torrents et autres réserves d'eaux souterraines. Presque 7 ans plus tard, et après avoir sollicité 15 instituts suisses de …

Lire l’article
Link zum Artikel