
Image: sda
Caritas Genève a ouvert une boutique de seconde main La Recyclerie à la rue de Carouge, à Plainpalais. L'espace, qui a été entièrement rénové et réaménagé, propose des meubles et des vêtements à des prix accessibles.
05.11.2022, 10:4105.11.2022, 19:03
La vente de meubles et de vêtements de seconde main contribue au financement de l'action sociale de Caritas Genève auprès des personnes vulnérables, tout en offrant des perspectives de formation et d'insertion professionnelles, indique l'association. Son atelier de menuiserie a réalisé le mobilier des locaux à partir de matériaux de récupération.
Désormais, l'ensemble des points de vente de Caritas Genève portent le nom et le logo de La Recyclerie. Cette démarche, accompagnée d'une modernisation des boutiques, doit permettre à Caritas Genève de toucher de nouveaux publics, en particulier les jeunes générations, sensibles à une consommation plus responsable.
Par ailleurs, Caritas Genève a développé la marque L'Upcyclerie. Celle-ci propose des vêtements, des accessoires et bientôt du mobilier réalisés à partir de matériaux de récupération. (chl/ats)
Les montages de Jérémie, on dirait des pochettes d'albums:
1 / 11
Les montages de Jérémie, on dirait des pochettes d'albums:
Les bouffistas chez Poulet 22 à Meyrin.
source: watson
Copin comme cochon: La chasse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Ecolage pour certains étudiants, voyages en Thaïlande et vélo dans les cars postaux, on fait le point sur les modifications de lois qui touchent le pays dès le 1ᵉʳ mai.
Les étudiants étrangers, domiciliés ou non en Suisse pour leurs études, devront payer un écolage plus élevé à partir de la rentrée d'automne. Ce changement s'applique aux étudiants des écoles polytechniques fédérales de Zurich et de Lausanne. La modification de loi qui correspond à cette nouvelle politique est entrée en vigueur le 1er mai.