Suisse
commerce

Caritas Genève lance La Recyclerie, une boutique de seconde main

Caritas Genève lance La Recyclerie, une boutique de seconde main

Caritas Gen
Image: sda
Caritas Genève a ouvert une boutique de seconde main La Recyclerie à la rue de Carouge, à Plainpalais. L'espace, qui a été entièrement rénové et réaménagé, propose des meubles et des vêtements à des prix accessibles.
05.11.2022, 10:4105.11.2022, 19:03

La vente de meubles et de vêtements de seconde main contribue au financement de l'action sociale de Caritas Genève auprès des personnes vulnérables, tout en offrant des perspectives de formation et d'insertion professionnelles, indique l'association. Son atelier de menuiserie a réalisé le mobilier des locaux à partir de matériaux de récupération.

Désormais, l'ensemble des points de vente de Caritas Genève portent le nom et le logo de La Recyclerie. Cette démarche, accompagnée d'une modernisation des boutiques, doit permettre à Caritas Genève de toucher de nouveaux publics, en particulier les jeunes générations, sensibles à une consommation plus responsable.

Par ailleurs, Caritas Genève a développé la marque L'Upcyclerie. Celle-ci propose des vêtements, des accessoires et bientôt du mobilier réalisés à partir de matériaux de récupération. (chl/ats)

Les montages de Jérémie, on dirait des pochettes d'albums:
1 / 11
Les montages de Jérémie, on dirait des pochettes d'albums:
Les bouffistas chez Poulet 22 à Meyrin.
source: watson
partager sur Facebookpartager sur X
Copin comme cochon: La chasse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump et ses deux ennemis seront à Davos: le WEF est sous pression
A Davos, Trump fascine autant qu’il intimide. Entre courtisans empressés et critiques toujours visibles, le WEF tente de préserver l’inclusion sans froisser le président américain.
Flatter, cajoler, afficher son admiration… Il n’existe guère d’autre stratégie pour obtenir les faveurs de Donald Trump. Au World Economic Forum (WEF) de Davos, ils seront sûrement nombreux à faire des courbettes au président américain. Lui va sans doute savourer ces scènes d'admiration et de soumission.
L’article