Suisse
Confédération

Russie: le PLR favorable à la taskforce contre les oligarques

Le PLR veut que la Suisse rejoigne la taskforce sur les oligarques

Staenderat Thierry Burkart, FDP-AG, spricht zur Migrationspolitik, am Freitag, 11. August 2023, in Bern. (KEYSTONE/Peter Schneider)
L'Argovien Thierry Burkart est le président du PLR depuis octobre 2021. Keystone
Le responsable d'un des partis politiques les plus importants du pays vient s'ajouter aux nombreuses voix encourageant la Confédération à hausser le ton et les sanctions face aux oligarques.
14.09.2023, 04:2514.09.2023, 08:20
Plus de «Suisse»

Le président du PLR Thierry Burkart s'est dit favorable à une adhésion de la Suisse à la taskforce internationale du G7 sur les oligarques russes. Le chef de l'ASB, Roman Studer, s'était déjà exprimé en ce sens mercredi dans la NZZ.

Il a affirmé mercredi soir dans l'émission «Tagesschau» de la SRF ne voir aucune raison qui justifierait la non-adhésion de la Suisse à cette taskforce chargée de traquer l'argent des oligarques russes.

«Au contraire, nous aurions là la possibilité de faire valoir notre point de vue et de montrer que nous sommes déjà très actifs dans cette affaire»
Thierry Burkart

Le PLR suit donc désormais la ligne du PS, le Centre, les Verts et les Verts'libéraux.

Le chef de l'Association suisse des banquiers (ASB), Roman Studer, avait aussi indiqué mercredi dans la NZZ ne voir que peu de raisons de s'opposer à l'entrée de la Suisse dans la taskforce du G7.

Il avait contré les critiques émises par les Etats-Unis à l'égard de la Suisse sur sa gestion de l'argent des ressortissants russes, les qualifiant d'erronées. Ces reproches sont motivés par des calculs politiques, selon le dirigeant, qui a dit s'attendre à voir de nouvelles tentatives de pression apparaître. (ats/jch)

Un yacht de 40 mètres sombre en Méditerranée
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Doit-on craindre les silures en Suisse? «Un incident peut arriver»
Le silure n’a pas de prédateur naturel, et il peut atteindre trois mètres de long et vivre jusqu’à 80 ans. Dans les eaux suisses, sa population augmente. Faut-il s’inquiéter pour la sécurité des baigneurs?

Monsieur Wenger, deux attaques de silures contre des baigneurs dans un lac allemand font actuellement les gros titres. Les Suisses doivent-ils s'inquiéter?
Stefan Wenger: Le risque de se faire mordre par un silure est très faible. Par ailleurs, leurs dents ne sont pas particulièrement tranchantes. Au pire, cela provoque donc quelques éraflures. Je comprends toutefois que ces poissons puissent effrayer: ils peuvent mesurer plus de deux mètres. Tomber nez à nez avec un tel animal dans un lac reste une expérience impressionnante.

L’article