Suisse
Confédération

Chancellerie fédérale: le vice-chancelier André Simonazzi renonce

Bundesratssprecher Andre Simonazzi spricht an einer Medienkonferenz zur Armeebotschaft 2023, am Mittwoch, 15. Februar 2023, im Medienzentrum Bundeshaus in Bern. (KEYSTONE/Anthony Anex)
André Simonazzi ne sera pas candidat à la chancellerie fédérale. Keystone

Chancellerie fédérale: le vice-chancelier André Simonazzi renonce

André Simonazzi avait fait part de son intérêt pour s'assoir dans le fauteuil de chancelier de la Confédération. Mais il vient d'annoncer son retrait de la course.
14.11.2023, 13:13
Plus de «Suisse»

Le porte-parole du Conseil fédéral André Simonazzi ne sera pas candidat à la succession du chancelier de la Confédération Walter Turnherr. Une candidature n'est «pas opportune, compte tenu de la constellation politique actuelle», a-t-il indiqué mardi à Keystone-ATS.

L'actuel vice-chancelier, habitué des conférences de presse du gouvernement, avait dans un premier temps fait part de son intérêt pour le poste. Il précise dans un courriel être parvenu à cette conclusion «après mûre réflexion personnelle».

«Même si j'aurais eu du plaisir à mettre mes compétences au service du soutien du Conseil fédéral et des institutions dans cette nouvelle fonction, j'ai choisi avec mon parti de renoncer à me présenter à la succession de Walter Thurnherr», précise-t-il. Le Valaisan est membre du Parti socialiste. (sda/ats/svp)

Les candidats à la succession de Berset
1 / 8
Les candidats à la succession de Berset
Matthias Aebischer est journaliste. Il est connu en Suisse alémanique pour avoir été le présentateur du téléjournal et d'autres émissions de la SRF dans les années 2000. Âgé de 56 ans (si, si!), il est conseiller national depuis 2011.
source: sda / alessandro della valle
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Menace à l'ordre public»: cette cantatrice russe effraie Lucerne
Le concert d'Anna Netrebko au KKL de Lucerne a été annulé suite à une intervention du Conseil d'Etat lucernois. Les responsables ont estimé que «l'ordre public était menacé». L'annulation est également liée à la conférence de paix au Bürgenstock.

Prévue pour le 1er juin au KKL, la performance de la star soprano russe Anna Netrebko, à qui l'on a souvent attribué une proximité avec le dirigeant Vladimir Poutine, n'aura pas lieu. Selon nos informations obtenues de sources bien informées mardi 30 mars, le concert, que Netrebko devait donner avec son mari Yusif Eyvazov à Lucerne, a été annulé.

L’article