
Image: sda
Le Ministère public de la Confédération (MPC) a ouvert une procédure pénale contre plusieurs activistes du climat du groupe «Extinction Rebellion». Les soupçons sont lourds: tentative de violence et de menaces contre les autorités et les fonctionnaires.
08.06.2022, 21:4009.06.2022, 06:51
Selon le MPC, l'enquête porte également sur plusieurs volets, parmi lesquels:
- Violation de domicile.
- Dommages à la propriété.
- Entrave à un acte officiel.
- Désobéissance à des décisions officielles.
- Infractions au règlement des manifestations de la ville de Berne
Pour rappel...
L'été dernier, des activistes du climat du groupe «Extinction Rebellion» avaient annoncé, lors d'une manifestation à Berne, qu'ils paralyseraient la ville de Zurich jusqu'à ce que leurs revendications en matière de politique climatique soient satisfaites.
Début octobre, diverses actions perturbatrices d'Extinction Rebellion, comme des blocages de rues, ont ensuite eu lieu à Zurich pendant une semaine.
Le MPC a écrit dans son communiqué que toutes les personnes accusées bénéficiaient de la présomption d'innocence. Le nombre d'inculpés n'était pas connu. (mbr/ats)
Les activistes du climat de Fribourg sont condamnés
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les bodycams utilisées par la police des transports portent leurs fruits: la violence à l'encontre des agents a diminué de 25% depuis leur introduction.
La violence dans les trains a diminué depuis l'introduction des caméras corporelles au sein des patrouilles en septembre. La fréquence des voies de fait contre les policiers a diminué de 25% par rapport à l'année précédente, indiquent les CFF jeudi.