Suisse
Conseil communal

Zermatt: le secrétaire communal a réapparu

Touristen versammelt auf einer Bruecke ueber der Mattervispa betrachten das Matterhorn in der Abenddaemmerung, fotografiert am Sonntag, 24. Juli 2022 in Zermatt. (KEYSTONE/Christian Beutler)
Le secrétaire communal se trouvait loin du Cervin. C'est à Zürich qu'il a été retrouvé. Image: KEYSTONE

Le secrétaire communal de Zermatt réapparait dans un lieu surprenant

Daniel Anrig (50 ans) avait disparu et déserté son poste de secrétaire communal. Il a réapparu à Zürich, dans un endroit inattendu.
28.11.2022, 22:1929.11.2022, 06:37
Plus de «Suisse»

Le secrétaire communal de Zermatt (VS), dont la «disparition» avait suscité l'émoi, se trouve en détention provisoire à Zurich. Selon son avocat, il lui est reproché d'avoir menacé quelqu'un, mais il s'agit d'une «dispute purement familiale» sans «voies de fait» ni «blessures».

«Il aurait menacé quelqu'un, mais cette personne l'avait menacé auparavant», a déclaré lundi soir l'avocat du secrétaire communal, Max Imfeld-Frischknecht, interrogé par l'agence Keystone-ATS. Il confirme une information mise en ligne par l'agence de presse catholique kath.ch ainsi que 20 Minuten.

Selon l'avocat, cela n'a rien à voir avec son activité à Zermatt. Le président de la commune haut-valaisanne était informé depuis deux semaines de la détention provisoire.

Démission pour des motifs personnels

La semaine dernière, divers médias ont rapporté que Daniel Anrig avait «disparu» sans laisser de traces. Samedi, son avocat a toutefois affirmé que celui-ci «se portait bien, compte tenu des circonstances» et s'était retiré pour des raisons personnelles - avant le terme de son contrat fin décembre.

Le secrétaire communal de Zermatt a été auparavant commandant de la police cantonale de Glaris et commandant de la Garde pontificale suisse de 2008 à 2014, engagé par Benoît XVI mais destitué par François. En 2015, il avait décroché un poste de cadre au sein de la police cantonale de Zurich. (sda/ats)

Hanouna clashe Chabat sur TPMP
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un promoteur fribourgeois fait plier une société de la Migros en justice
1,8 millions de francs. C'est la somme astronomique en jeu dans ce fiasco judiciaire entre le géant orange et un ancien président régional du groupe. Le verdict est final.

L'avocat et promoteur immobilier fribourgeois Damien Piller signe une victoire définitive dans le volet pénal du conflit l'opposant à Migros Neuchâtel-Fribourg (MNF), dont il a été président de 1996 à 2020. Le Tribunal fédéral (TF) a rejeté un recours de la coopérative régionale.

L’article