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Le Conseil fédéral s'invite sur Instagram

Le Conseil fédéral s'invite sur Instagram

En débarquant sur Instagram, le Conseil fédéral souhaite toucher un public cible plus jeune. En Suisse, 86% des 16-24 ans sont présents sur le réseau social et 2,5 millions d’utilisateurs sont présents sur la plateforme.
15.08.2022, 08:2515.08.2022, 11:15
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Dès le mois d'octobre, les aventures de Berset et compagnie pourront être suivies sur le réseau social Instagram. L'objectif sur gouvernement? Parler aux plus jeunes, et plus précisément aux 16-35 ans, rapporte la Tribune de Genève lundi.

Bien que quatre membres y soient déjà à titre personnel, le Conseil fédéral souhaite y apparaître en tant qu'équipe. Un essai pilote est prévu pour le mois d'octobre, confirme la Chancellerie fédérale, relayée par le média genevois. Mais que pourra-t-on voir sur le profil de l'exécutif? Ursula Eggenberger, responsable de la communication à la Chancellerie fédérale, explique:

«Le compte Instagram sera celui du gouvernement, de ses décisions, de ses activités en commun et des dossiers d’importance pour le collège dans son ensemble»
Ursula Eggenberger

Dix nouveaux postes de travail créés

Dix nouveaux postes de travail ont été créés à la Chancellerie fédérale dans le cadre de la nouvelle stratégie «médias sociaux» du gouvernement. Une enveloppe de maximum 300 000 francs a été mise à disposition, ajoute la Tribune.

Mais ce n'est pas tout. En plus d'un compte Instagram, le Conseil fédéral a également décidé de lancer son compte Twitter, en anglais.

En s'établissant sur Instagram, le gouvernement suisse rejoindrait ainsi d'autres pays de l'Union européenne, comme la France, dont la présidence dispose d'un compte officiel.

(sia)

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source: keystone / jean-christophe bott
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