Suisse
Conseil fédéral

Le Conseil fédéral s'invite sur Instagram

Le Conseil fédéral s'invite sur Instagram

En débarquant sur Instagram, le Conseil fédéral souhaite toucher un public cible plus jeune. En Suisse, 86% des 16-24 ans sont présents sur le réseau social et 2,5 millions d’utilisateurs sont présents sur la plateforme.
15.08.2022, 08:2515.08.2022, 11:15

Dès le mois d'octobre, les aventures de Berset et compagnie pourront être suivies sur le réseau social Instagram. L'objectif sur gouvernement? Parler aux plus jeunes, et plus précisément aux 16-35 ans, rapporte la Tribune de Genève lundi.

Bien que quatre membres y soient déjà à titre personnel, le Conseil fédéral souhaite y apparaître en tant qu'équipe. Un essai pilote est prévu pour le mois d'octobre, confirme la Chancellerie fédérale, relayée par le média genevois. Mais que pourra-t-on voir sur le profil de l'exécutif? Ursula Eggenberger, responsable de la communication à la Chancellerie fédérale, explique:

«Le compte Instagram sera celui du gouvernement, de ses décisions, de ses activités en commun et des dossiers d’importance pour le collège dans son ensemble»
Ursula Eggenberger

Dix nouveaux postes de travail créés

Dix nouveaux postes de travail ont été créés à la Chancellerie fédérale dans le cadre de la nouvelle stratégie «médias sociaux» du gouvernement. Une enveloppe de maximum 300 000 francs a été mise à disposition, ajoute la Tribune.

Mais ce n'est pas tout. En plus d'un compte Instagram, le Conseil fédéral a également décidé de lancer son compte Twitter, en anglais.

En s'établissant sur Instagram, le gouvernement suisse rejoindrait ainsi d'autres pays de l'Union européenne, comme la France, dont la présidence dispose d'un compte officiel.

(sia)

En 10 ans au Conseil fédéral, Berset n'a pas changé de coupe
1 / 13
En 10 ans au Conseil fédéral, Berset n'a pas changé de coupe
En 2011, en mode partyboy: élu conseiller fédéral, Alain Berset fête l'événement au restaurant XIII Cantons dans sa commune de Belfaux, dans le canton de Fribourg.
source: keystone / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
Copin comme cochon: Les stories Instagram
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump demande bien plus à la Suisse que ce que Parmelin a dit
Un texte publié par la Maison-Blanche vendredi évoque des demandes supplémentaires, dont certaines pourraient crisper en Suisse.
Lorsque le conseiller fédéral Guy Parmelin et la directrice du Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco), Helene Budliger Artieda se sont présentés devant les médias pour annoncer le succès des négociations avec les Etats-Unis, les concessions suisses évoquées portaient surtout sur les 200 milliards de dollars d’investissements réalisés par des entreprises helvétiques aux Etats-Unis, ou sur de larges accommodements concernant les droits de douane dans le domaine agricole.
L’article