Suisse
Conseil fédéral

Baume-Schneider remet les clés de la justice à Beat Jans

Baume-Schneider remet les clés de la justice et de la police à Beat Jans

La conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider et son successeur au DFJP, le conseiller fédéral Beat Jans.
La conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider et son successeur au DFJP, le conseiller fédéral Beat Jans.Keystone
Le passage de témoin symbolique entre les deux conseillers fédéraux a eu lieu dans l'aile ouest du Palais fédéral, à Berne.
20.12.2023, 16:3720.12.2023, 18:58

Elisabeth Baume-Schneider a symboliquement remis les clés du Département fédéral de justice et police (DFJP) à son successeur mercredi. Le conseiller fédéral nouvellement élu Beat Jans prendra officiellement ses fonctions le 1er janvier 2024.

La Jurassienne a notamment offert à son camarade de parti bâlois le livre «Die unvollendete Direkte Demokratie» («La démocratie directe inachevée»), de l'ancien conseiller national zurichois socialiste Andreas Gross, a indiqué le DFJP sur le réseau social X.

La conseillère fédérale a créé la surprise jeudi dernier en annonçant qu'elle quittait le DFJP après seulement un an à sa tête pour reprendre les rênes du Département fédéral de l'intérieur, laissé vacant par Alain Berset. (ats/jch)

Réactions des militants jurassiens à l'élection d'Elisabeth Baume-Schneider
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
C'est l'anniversaire de l'interdiction de la clope dans les trains
Il y a vingt ans, les CFF supprimaient les wagons fumeurs, marquant un tournant dans la lutte contre le tabagisme dans les transports publics. Depuis, les gares sont en grande partie non-fumeurs. Si propreté et confort ont progressé, les mégots restent un défi.
Il semble lointain, cet épais nuage de fumée qui brouille la vue et coupe le souffle. Vingt ans, pour être exact. Le 11 décembre 2005, à l'occasion du changement d'horaire, les CFF annonçaient la suppression des wagons fumeurs dans les trains suisses. Beaucoup de non-fumeurs le réclamaient.
L’article