Suisse
Conseil fédéral

Election au Conseil fédéral: les graphes incontournables

Les graphes incontournables sur l'élection au Conseil fédéral

Le Parlement a désigné, ce mercredi 13 décembre, les sept conseillers fédéraux. L'occasion de se plonger en images et graphiques sur cette élection.
13.12.2023, 15:2813.12.2023, 18:26
Team watson
Team watson

L'Assemblée fédérale a voté ce 13 décembre pour élire le successeur à Alain Berset. Mais ce n'est pas tout, car l'ensemble du gouvernement jouait son siège. En effet, en Suisse, le Conseil fédéral est élu par les politiciens des deux chambres, le Conseil national et celui des Etats, tous les quatre ans, en décembre.

La réélection des conseillers fédéraux sortants, mais non démissionnaires, est d'ordinaire une formalité. Les différents camps politiques maintiennent ainsi un statu quo entre les forces politiques.

Qui sont les conseillers fédéraux les mieux élus en 2023?

Voici les conseillers fédéraux les plus mal élus de l'histoire...

... et voici les mieux élus de tous les temps

Et voici dans le détail où se situe le successeur de Berset

Et si vous avez envie de comparer avec les autres socialistes de l'histoire

Les plus vieux et les plus jeunes conseillers fédéraux jamais élus

Quel canton a eu le plus de conseillers fédéraux?

Des fois, c'est mieux en colonne...

Et sinon, les candidats les plus malchanceux, c'est eux...

Immersion dans le plus grand bunker d'or privé de Suisse
Video: watson
Jackpot: il touchera 22 222 francs par mois durant 30 ans
Une personne a décroché le gros lot à l’Eurodreams lundi soir. Elle touchera 22 222 francs par mois pendant 30 ans, soit près de 8 millions de francs au total.
Autant dire que l'heureux gagnant ou l'heureuse gagnante aura de quoi voir venir à l'avenir: un individu a décroché le gros lot à l'Eurodreams lundi soir. Elle a gagné une rente mensuelle de 22 222 francs durant 30 ans, en cochant les six bons numéros 3, 6, 16, 24, 29 et 40, ainsi que le numéro spécial «dream» 2, a annoncé la Loterie romande.
L’article