
Image: sda
Le Conseil fédéral a révélé sa photo officielle pour l'année 2023. Alain Berset, président de la Confédération dès le 1er janvier, souhaite véhiculer une image de collaboration.
31.12.2022, 12:2431.12.2022, 17:24
Le nouveau président de la Confédération Alain Berset a voulu montrer une image de collaboration sur le cliché officiel:
«La collaboration entre les membres du gouvernement est bonne malgré des points de vue différents, et ils s’investissent ensemble pour le bien du pays»
Cette photo officielle du Conseil fédéral de 2023 montre les sept ministres et le chancelier de la Confédération réunis autour d’une grande table: ils forment un collège, mais interagissent aussi en petits groupes. Elle a été réalisée par le photographe vaudois Matthieu Gafsou, précise samedi la Chancellerie fédérale.
En parlant de photographier le Conseil fédéral:
Le paysage que l’on aperçoit à l’arrière-plan symbolise le monde extérieur et relie l’action du gouvernement à celle de la population. Pour réaliser ce cliché, le photographe s’est inspiré de la peinture de genre du 17e siècle et de l’école photographique de Düsseldorf. Il a réuni tous les membres du Conseil fédéral et le chancelier au Bernerhof où la photo a été prise. (sas/ats)
Les élections complémentaires au Conseil fédéral en images
1 / 11
Les élections complémentaires au Conseil fédéral en images
Les nouveaux conseillers fédéraux, Elisabeth Baume-Schneider et Albert Rösti, prêtent serment.
Ceci pourrait également vous intéresser:
L'entreprise Smart Chip veut révolutionner nos moyens de paiement. Un produit futuriste sera bientôt lancé en Suisse.
Vous avez oublié votre porte-monnaie à la maison? Plus de batterie sur votre téléphone pour payer par Twint? Vous ne devriez malgré tout bientôt plus avoir de problème. Car vos ongles pourront vous sauver, promet une entreprise basée à Sursee (LU).