Suisse
Conseil fédéral

Uni malgré les différences: voici la photo 2023 du Conseil fédéral

HANDOUT - Das offizielle Bundesratsfoto 2023 mit Bundeskanzler Walter Thurnherr und den Bundesraeten Albert Roesti, Ignazio Cassis, Viola Amherd, Alain Berset, Guy Parmelin, Karin Keller Sutter und El ...
Image: sda

Uni malgré les différences: voici la photo 2023 du Conseil fédéral

Le Conseil fédéral a révélé sa photo officielle pour l'année 2023. Alain Berset, président de la Confédération dès le 1er janvier, souhaite véhiculer une image de collaboration.
31.12.2022, 12:2431.12.2022, 17:24

Le nouveau président de la Confédération Alain Berset a voulu montrer une image de collaboration sur le cliché officiel:

«La collaboration entre les membres du gouvernement est bonne malgré des points de vue différents, et ils s’investissent ensemble pour le bien du pays»

Cette photo officielle du Conseil fédéral de 2023 montre les sept ministres et le chancelier de la Confédération réunis autour d’une grande table: ils forment un collège, mais interagissent aussi en petits groupes. Elle a été réalisée par le photographe vaudois Matthieu Gafsou, précise samedi la Chancellerie fédérale.

Le paysage que l’on aperçoit à l’arrière-plan symbolise le monde extérieur et relie l’action du gouvernement à celle de la population. Pour réaliser ce cliché, le photographe s’est inspiré de la peinture de genre du 17e siècle et de l’école photographique de Düsseldorf. Il a réuni tous les membres du Conseil fédéral et le chancelier au Bernerhof où la photo a été prise. (sas/ats)

Les élections complémentaires au Conseil fédéral en images
1 / 11
Les élections complémentaires au Conseil fédéral en images
Les nouveaux conseillers fédéraux, Elisabeth Baume-Schneider et Albert Rösti, prêtent serment.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Les personnes mortes avaient le même âge que moi»
Crans-Montana était encore groggy ce vendredi matin, après le terrible incendie qui a tué une quarantaine de personnes et fait plus de 115 blessés. Reportage.
«Il était prévu qu'on y aille et on est allé au casino à la place. A une heure près, nous étions à l'intérieur du bar.» Cette phrase, aussi puissante que glaçante, est lancée par une jeune femme de 18 ans, rencontrée à côté du Senso, un restaurant de burger qui appartient aux mêmes propriétaires que le bar Le Constellation, l'établissement valaisan qui a vécu un terrible incendie dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Le dernier décompte fait état d'une quarantaine de morts et de 115 blessés.
L’article