Suisse
Conseil fédéral

Succession de Berset: les noms des deux candidats du PS dévoilés samedi

Succession de Berset: les noms des deux candidats du PS dévoilés samedi

Les six candidats socialiste, de gauche droite, Beat Jans (PS - Bale), Daniel Jositsch (PS - Zurich), Jon Pult (PS - Grison), Evi Allemann (PS - Berne), Roger Nordmann (PS - Vaud), et Matthias Aebisch ...
Les six candidats socialistes, lors du lancement de leur tournée en Suisse romande.Keystone
Samedi, le PS dévoilera les noms des candidats pour la course au Conseil fédéral. Sont en lice Matthias Aebischer, Evi Allemann, Beat Jans, Daniel Jositsch, Roger Nordmann et Jon Pult.
23.11.2023, 21:1124.11.2023, 12:45
Plus de «Suisse»

Les six candidats socialistes à la succession d'Alain Berset au Conseil fédéral sont valables, a indiqué le conseil du parti qui recommande un ticket à deux. Il les a auditionnés jeudi soir et a transmis ses recommandations au groupe parlementaire.

«Les six candidats du PS sont parfaitement qualifiés pour figurer sur le ticket», a précisé le conseil du parti sur la plateforme X (ex-Twitter). Celui-ci «recommande toutes les candidatures sans réserve».

Le conseil du PS, sorte de parlement du parti, a suivi l'avis de la commission d'examen du PS qui avait déjà validé les six candidats début novembre. L'inconnue concerne désormais les personnes désignées.

Une fois le ticket dévoilé, les candidats seront auditionnés par les autres groupes parlementaires. L'élection proprement dite aura lieu le 13 décembre, en même temps que le renouvellement intégral du Conseil fédéral pour la nouvelle législature. (ats/jch)

Berset à la Street Parade
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le suspect d'un projet d'attentat en Allemagne vivait en Suisse
Le suspect d'un projet d'«attentat à motivation d'extrême droite» contre la synagogue de Halle (D) a été arrêté en Suisse, avant d'être extradé et remis aux autorités allemandes.

La justice allemande a annoncé mardi l'arrestation d'un jeune de 19 ans soupçonné d'avoir planifié une attaque contre la synagogue de Halle (est), déjà ciblée en 2019 par un néonazi.

L’article