Suisse
Conseil fédéral

Vous avez un espoir de ne plus être gênés par le bruit du trafic routier

Gênés par le bruit du trafic routier? On vous entend

Image
La Confédération va prolonger son soutien financier aux cantons pour lutter contre les nuisances sonores liées au trafic routier.
12.05.2021, 18:2813.05.2021, 16:10
Plus de «Suisse»

Même si les investissements cantonaux ont été multipliés par dix au cours de ces dernières années, le bruit routier excessif continue de poser problème, explique le Conseil fédéral. Plus d'un million de personnes sont exposées à ce type de nuisances sur leur lieu d'habitation.

Les subventions fédérales par les conventions-programmes seront donc prolongées. D'autres mesures visant à agir à la source entreront en vigueur en 2025. Par exemple:

  • L'ordonnance sur le bois rond permettra elle à l'industrie de réaliser en forêt des dépôts provenant de la région et éviter des transports sur de longues distances.
  • En outre, de nouvelles exigences pour le commerce du bois, visant à interdire le bois récolté illégalement, entreront en vigueur dès le 1er janvier 2022.

Le Conseil fédéral a en parallèle approuvé l'inventaire des bas-marais du canton d'Obwald, achevant la révision des inventaires cantonaux et l'augmentation de la précision du périmètre pour les bas-marais de Suisse. Celles-ci entreront en vigueur le 1er juillet. (ats)

Un best of du street art à Brooklyn, en images
1 / 19
Un best of du street art à Brooklyn, en images
Le retour des touristes est très attendu à New-York: ces photos street art de Brooklyn vont vous donner envie d'y retourner!
source: jah / watson / jah / watson
partager sur Facebookpartager sur X
Copin comme cochon: les gens au resto
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les CFF seront moins nocifs pour l'environnement
Les CFF, en collaboration avec l'Hepis et Agroscope, réfléchissent une façon de rendre les rails plus verts et moins gourmand en herbicides.

Afin de réduire l’utilisation d’herbicides pour contrôler la végétation aux abords des voies, les CFF ont chargé la station fédérale Agroscope et la haute école Hepia à Genève de développer un mélange de plantes à croissance peu élevée pour ces zones. Après cinq ans d'essai, la méthode est jugée réaliste.

L’article