Suisse
Lucerne

Un avion s'est écrasé dans le lac des Quatre-Cantons

Le Lac des Quatre-Cantons
Le Kreuztrichter est la zone où se rejoignent les différents bras du lac des Quatre-Cantons.Image: Luzern.ch

Un avion s'est écrasé dans le lac des Quatre-Cantons

Un appareil de petite taille a fini sa course dans les eaux ce lundi, rapporte la police lucernoise. Les occupants ont été retrouvés vivants.
28.07.2025, 13:4328.07.2025, 16:16

Un petit avion s'est écrasé dans le lac des Quatre-Cantons lundi matin. Les deux occupants sont vivants, selon la police lucernoise. Elle part du principe que le pilote a voulu se poser en urgence sur le lac.

Le pilote, un Autrichien de 78 ans, s'en tire indemne, tandis que l'autre occupante, une Suissesse de 55 ans, a été blessée et transportée à l'hôpital, selon le communiqué de police.

D'abord rapporté par Blick, l'accident a été confirmé par la police lucernoise. L'appareil s'est écrasé vers 9h45 dans le Kreuztrichter a déclaré Yanik Probst, porte-parole de la police.

Des secours de plusieurs cantons

Le Kreuztrichter est la zone où se rejoignent les différents bras du lac des Quatre-Cantons. Il se situe à l’ouest de Weggis, dans le canton de Lucerne.

Des secours en provenance de plusieurs cantons ont été mobilisés, a-t-il précisé. Des drones sont également utilisés pour retrouver le petit avion. Les recherches étaient toujours en cours dans l'après-midi. (jzs/ats)

Ces avions ont frôlés la catastrophe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Poste se rapproche d'Amazon et Microsoft, et ça inquiète
La stratégie «Cloud First» de l'entreprise publique soulève des questions. L'inquiétude grandit notamment face à la dépendance accrue envers les géants technologiques américains. La délocalisation de postes informatiques à l'étranger suscite également des préoccupations.
«Le caractère "suisse" de la Poste est en train de disparaître. Et avec lui, le contrôle des systèmes dont dépend le pays», nous confie un spécialiste informatique de la Poste souhaitant rester anonyme. Avec quelque 1500 experts dans le domaine des technologies de l'information (IT), la Poste suisse fait partie des plus grands employeurs du secteur informatique du pays.
L’article