Suisse
Lucerne

Un avion s'est écrasé dans le lac des Quatre-Cantons

Le Lac des Quatre-Cantons
Le Kreuztrichter est la zone où se rejoignent les différents bras du lac des Quatre-Cantons.Image: Luzern.ch

Un avion s'est écrasé dans le lac des Quatre-Cantons

Un appareil de petite taille a fini sa course dans les eaux ce lundi, rapporte la police lucernoise. Les occupants ont été retrouvés vivants.
28.07.2025, 13:4328.07.2025, 16:16

Un petit avion s'est écrasé dans le lac des Quatre-Cantons lundi matin. Les deux occupants sont vivants, selon la police lucernoise. Elle part du principe que le pilote a voulu se poser en urgence sur le lac.

Le pilote, un Autrichien de 78 ans, s'en tire indemne, tandis que l'autre occupante, une Suissesse de 55 ans, a été blessée et transportée à l'hôpital, selon le communiqué de police.

D'abord rapporté par Blick, l'accident a été confirmé par la police lucernoise. L'appareil s'est écrasé vers 9h45 dans le Kreuztrichter a déclaré Yanik Probst, porte-parole de la police.

Des secours de plusieurs cantons

Le Kreuztrichter est la zone où se rejoignent les différents bras du lac des Quatre-Cantons. Il se situe à l’ouest de Weggis, dans le canton de Lucerne.

Des secours en provenance de plusieurs cantons ont été mobilisés, a-t-il précisé. Des drones sont également utilisés pour retrouver le petit avion. Les recherches étaient toujours en cours dans l'après-midi. (jzs/ats)

Ces avions ont frôlés la catastrophe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La manifestation anti-WEF à Zurich dégénère
Des blessés seraient à déplorer dans les heurts qui ont émaillé une protestation contre le Forum économique de Davos lundi soir. La police a fait usage de canons à eau, balles en caoutchouc et gaz lacrymogènes.
Des débordements se sont produits à l'issue de la manifestation anti-WEF lundi soir à Zurich. Selon un groupe de secouristes, il y aurait eu des blessés, mais l'information n'a pas encore été confirmée par la police municipale.
L’article