Suisse
Conseil fédéral

Berne crée un nouveau secrétariat d'Etat pour la sécurité civile

Le nouveau secrétariat d'Etat sera directement subordonné à la cheffe du DDPS, Viola Amherd.
Le nouveau secrétariat d'Etat sera directement subordonné à la cheffe du DDPS, Viola Amherd.Image: sda

Le Conseil fédéral crée un nouveau secrétariat d'Etat pour la sécurité civile

Les menaces évoluent. Le Conseil fédéral a décidé de créer un nouveau secrétariat d'Etat sur la sécurité civile, pour contrer notamment la désinformation et les cyberattaques.
19.04.2023, 14:0019.04.2023, 14:26
Plus de «Suisse»

La guerre en Ukraine montre que tous les moyens de la guerre hybride sont utilisés dans les conflits actuels, de la désinformation et de la guerre d'influence aux cyberattaques et aux opérations cachées. Il faut donc renforcer le domaine de la sécurité civile au sein du Département fédéral de la défense (DDPS), écrit mercredi le Conseil fédéral dans un communiqué.

En créant un secrétariat d'Etat, le gouvernement veut être réactif face aux évolutions de la politique de sécurité. Ce nouvel organe sera directement subordonné à la cheffe du DDPS, Viola Amherd.

Il reprendra de manière centralisée des tâches qui sont actuellement effectuées par d'autres services du DDPS, dont le Secrétariat général du département. Le personnel et les finances nécessaires seront compensés à l'interne. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il est peut-être temps de ressortir l'arbalète
Donald Trump a décidé de nous envoyer ses taxes en pleine tronche, le jour de notre fête nationale. Il n'y avait pas de meilleur timing pour rappeler l'importance de l'indépendance suisse.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que la fête du 1er août 2025 aura été mouvementée. Alors que l'on s'attendait à passer une journée festive et un poil barbante à griller des cervelas, voici que Donald Trump s'invite à la fête, avec un cadeau empoisonné: des droits de douane à 39% pour la Suisse. Pour l'heure, le mot d'ordre des conseillers fédéraux a été de ne pas céder à la panique.
L’article