Suisse
Conseil fédéral

Berne crée un nouveau secrétariat d'Etat pour la sécurité civile

Le nouveau secrétariat d'Etat sera directement subordonné à la cheffe du DDPS, Viola Amherd.
Le nouveau secrétariat d'Etat sera directement subordonné à la cheffe du DDPS, Viola Amherd.Image: sda

Le Conseil fédéral crée un nouveau secrétariat d'Etat pour la sécurité civile

Les menaces évoluent. Le Conseil fédéral a décidé de créer un nouveau secrétariat d'Etat sur la sécurité civile, pour contrer notamment la désinformation et les cyberattaques.
19.04.2023, 14:0019.04.2023, 14:26

La guerre en Ukraine montre que tous les moyens de la guerre hybride sont utilisés dans les conflits actuels, de la désinformation et de la guerre d'influence aux cyberattaques et aux opérations cachées. Il faut donc renforcer le domaine de la sécurité civile au sein du Département fédéral de la défense (DDPS), écrit mercredi le Conseil fédéral dans un communiqué.

En créant un secrétariat d'Etat, le gouvernement veut être réactif face aux évolutions de la politique de sécurité. Ce nouvel organe sera directement subordonné à la cheffe du DDPS, Viola Amherd.

Il reprendra de manière centralisée des tâches qui sont actuellement effectuées par d'autres services du DDPS, dont le Secrétariat général du département. Le personnel et les finances nécessaires seront compensés à l'interne. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi la justice refuse un regard externe sur Crans-Montana
Le Parquet valaisanne estime disposer des ressources nécessaires et exclut le recours à un procureur externe pour la suite de l’enquête.
Un procureur extraordinaire ne sera pas nommé pour enquêter sur la tragédie de Crans-Montana (VS). Le Ministère public valaisan, qui poursuit son instruction, l'a annoncé vendredi matin.
L’article