Suisse
Conseil national

Les votes au National bloqués par un incident technique

Les votes au National bloqués par un incident technique

Le Conseil national s'est penché sur un texte demandant la création d'un fonds de reconstruction pour l'Ukraine (archives).
La panne au Conseil national est survenue au milieu d'un vote vers 16h00, mardi après-midi.Keystone
C'est ce qui s'appelle un bug et c'est une première! Le système de vote électronique utilisé au National n'a pas fonctionné mardi soir et les votes sont reportés à mercredi matin.
16.04.2024, 20:1616.04.2024, 20:16

Le National a terminé mardi de débattre sur le programme de la législature du Conseil fédéral pour les années 2023-2027, après plus de sept heures de discussions. Toutefois, en raison de problèmes techniques, les votes n'ont pas eu lieu.

Les débats se poursuivaient malgré tout selon l'ordre du jour jusqu'à 19h00. Les votes sur le programme de la législature et les objets suivants se dérouleront mercredi matin à 08h00, a informé le président du National Eric Nussbaumer. Et de préciser que le vote à main levée n'est pas possible, puisque le règlement requiert les votes nominatifs.

La panne est survenue au milieu d'un vote vers 16h00. «Cela n'est encore jamais arrivé», a commenté le président, avant de suspendre la séance pendant dix minutes.

Le système de vote électronique existe depuis 1994. Auparavant, les conseillers nationaux votaient debout. (ats/jch)

Ce chien valaisan fait sensation sur les réseaux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La justice valaisanne a failli
La scène qui s'est produite ce jeudi matin à Sion à l'arrivée du couple Moretti prévenu dans le drame de Crans-Montana est indigne d'une bonne justice.
Ce qu'il s'est passé ce jeudi matin à Sion n’est pas digne de la justice. Ni vis-à-vis des parents de victimes du drame de Crans-Montana ni vis-à-vis des prévenus, le couple Moretti. Alors qu’ils devaient être entendus dans les locaux de la Haute école spécialisée de Sion investie par le ministère public valaisan pour les besoins de l’enquête, les époux Moretti, arrivés libres et accompagnés de leurs avocats, ont été assaillis par des parents au comble de la douleur.
L’article