Suisse
Banques

Coop lance un service bancaire

Coop lance un service bancaire

Coop tente à nouveau l'expérience bancaire. Le détaillant a lancé une application permettant de retirer de l'argent et d'avoir accès à des produits de prévoyance.
24.10.2023, 10:2524.10.2023, 10:25

Le distributeur Coop renoue avec les activités bancaires en lançant des services de comptes bancaires et de prévoyance. L'offre sera accessible via une application et permettra notamment de retirer de l'argent aux caisses du géant du commerce de détail.

Le service Coop Finance+ a été développé en coopération avec la banque argovienne Hypothekarbank Lenzburg et propose des comptes d'épargne et courant, ainsi qu'une carte de débit permettant de retirer des espèces dans les 1000 supermarchés Coop, a détaillé ce dernier mardi dans un communiqué.

Troisième pilier

L'application permet également d'avoir accès à des produits de prévoyance liés au troisième pilier, en collaboration avec la fondation de prévoyance Liberty 3a, la Banque Cantonale de Glaris comme banque de dépôt et gestionnaire de patrimoine et Vanguard et OLZ comme partenaires du fonds.

Le service Coop Finance+ a
Le service Coop Finance+ a été développé en coopération avec la banque argovienne Hypothekarbank Lenzburg et permettra notamment le retrait d'espèces dans les magasins de l'autre géant orange (archives).Keystone

«D'autres produits financiers numériques devraient suivre dans les mois à venir», a indiqué Thomas Schwetje, en charge de l'unité Digital & Customer, sans divulguer plus de détails.

Par le passé, Coop était présent dans l'activité bancaire avec la Banque Coop, devenue en 2017 Banque Cler et entièrement rachetée en 2018 par la Banque cantonale de Bâle (BCB). (ats)

Des châteaux «à la Française» clés en main au Vietnam
1 / 12
Des châteaux «à la Française» clés en main au Vietnam
source: source : akisa.vn / akisa.vnquelle: akisa.vn / akisa.vn
partager sur Facebookpartager sur X
«J’avais peur pour ma vie»: ce Suisse a dû fuir Trump et sa police
A 74 ans, Marc Petitpierre manifestait chaque jour contre Donald Trump dans une ville de Virginie-Occidentale. Craignant la police de l’immigration américaine (ICE), il a obtenu un passeport d’urgence auprès de l’ambassade de Suisse. Mais son retour à Zurich ne s'est pas déroulé exactement comme prévu.
Marc Petitpierre est un Suisse d'origine installé dans la ville américaine de Charles Town, en Virginie-Occidentale. Contraint de fuir le pays où il avait passé toute sa vie, il s’est fait délivrer un passeport d’urgence par l’ambassade de Suisse à Washington, a rassemblé ses affaires, s’est rendu à l’aéroport et s’est envolé pour la Suisse. Le 8 décembre 2025, il a atterri à Zurich, la ville où il était né, 74 ans plus tôt.
L’article