bien ensoleillé15°
DE | FR
Suisse
Coop

Coop lance un service bancaire

Coop lance un service bancaire

Coop tente à nouveau l'expérience bancaire. Le détaillant a lancé une application permettant de retirer de l'argent et d'avoir accès à des produits de prévoyance.
24.10.2023, 10:25
Plus de «Suisse»

Le distributeur Coop renoue avec les activités bancaires en lançant des services de comptes bancaires et de prévoyance. L'offre sera accessible via une application et permettra notamment de retirer de l'argent aux caisses du géant du commerce de détail.

Le service Coop Finance+ a été développé en coopération avec la banque argovienne Hypothekarbank Lenzburg et propose des comptes d'épargne et courant, ainsi qu'une carte de débit permettant de retirer des espèces dans les 1000 supermarchés Coop, a détaillé ce dernier mardi dans un communiqué.

Troisième pilier

L'application permet également d'avoir accès à des produits de prévoyance liés au troisième pilier, en collaboration avec la fondation de prévoyance Liberty 3a, la Banque Cantonale de Glaris comme banque de dépôt et gestionnaire de patrimoine et Vanguard et OLZ comme partenaires du fonds.

Le service Coop Finance+ a
Le service Coop Finance+ a été développé en coopération avec la banque argovienne Hypothekarbank Lenzburg et permettra notamment le retrait d'espèces dans les magasins de l'autre géant orange (archives).Keystone

«D'autres produits financiers numériques devraient suivre dans les mois à venir», a indiqué Thomas Schwetje, en charge de l'unité Digital & Customer, sans divulguer plus de détails.

Par le passé, Coop était présent dans l'activité bancaire avec la Banque Coop, devenue en 2017 Banque Cler et entièrement rachetée en 2018 par la Banque cantonale de Bâle (BCB). (ats)

Des châteaux «à la Française» clés en main au Vietnam
1 / 12
Des châteaux «à la Française» clés en main au Vietnam
source: source : akisa.vn / akisa.vnquelle: akisa.vn / akisa.vn
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Retraite à 66 ans: les communes les plus fortement contre et celles pour
La proposition des Jeunes PLR, visant à augmenter l'âge de la retraite, est rejetée, indiquant un désaveu massif des électeurs suisses.

L'initiative pour une retraite à 66 ans ne passe pas. A peine 18 mois après le petit oui à l'augmentation de l'âge de la retraite des femmes à 65 ans, les Suisses refusent dimanche l'initiative des Jeunes PLR par 75% des voix.

L’article