Coop tente à nouveau l'expérience bancaire. Le détaillant a lancé une application permettant de retirer de l'argent et d'avoir accès à des produits de prévoyance.
24.10.2023, 10:2524.10.2023, 10:25
Le distributeur Coop renoue avec les activités bancaires en lançant des services de comptes bancaires et de prévoyance. L'offre sera accessible via une application et permettra notamment de retirer de l'argent aux caisses du géant du commerce de détail.
Le service Coop Finance+ a été développé en coopération avec la banque argovienne Hypothekarbank Lenzburg et propose des comptes d'épargne et courant, ainsi qu'une carte de débit permettant de retirer des espèces dans les 1000 supermarchés Coop, a détaillé ce dernier mardi dans un communiqué.
Troisième pilier
L'application permet également d'avoir accès à des produits de prévoyance liés au troisième pilier, en collaboration avec la fondation de prévoyance Liberty 3a, la Banque Cantonale de Glaris comme banque de dépôt et gestionnaire de patrimoine et Vanguard et OLZ comme partenaires du fonds.

Le service Coop Finance+ a été développé en coopération avec la banque argovienne Hypothekarbank Lenzburg et permettra notamment le retrait d'espèces dans les magasins de l'autre géant orange (archives).Keystone
«D'autres produits financiers numériques devraient suivre dans les mois à venir», a indiqué Thomas Schwetje, en charge de l'unité Digital & Customer, sans divulguer plus de détails.
Par le passé, Coop était présent dans l'activité bancaire avec la Banque Coop, devenue en 2017 Banque Cler et entièrement rachetée en 2018 par la Banque cantonale de Bâle (BCB). (ats)
Des châteaux «à la Française» clés en main au Vietnam
1 / 12
Des châteaux «à la Française» clés en main au Vietnam
source: source : akisa.vn / akisa.vnquelle: akisa.vn / akisa.vn
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les sociétés suisses n’ont pas pour habitude de citer la concurrence dans leurs campagnes de pub. Dans le cadre de son 100e anniversaire, le géant orange dit «merci» à Coop pour avoir pompé ses meilleures idées, comme les glaces ou le liquide vaisselle.
Depuis quelques mois, une douce guerre marketing se joue entre les deux mastodontes de la grande distribution. Stratégies plus dégourdies, mentions discrètes ou tacles appuyés à la concurrence, les publicités de Coop et de Migros sortent des rails d’ordinaire très policés. Récemment, les deux géants orange s’étaient par exemple approprié le slogan de l’ennemi.