Suisse
Coop

Coop lance un service bancaire

Coop lance un service bancaire

Coop tente à nouveau l'expérience bancaire. Le détaillant a lancé une application permettant de retirer de l'argent et d'avoir accès à des produits de prévoyance.
24.10.2023, 10:2524.10.2023, 10:25

Le distributeur Coop renoue avec les activités bancaires en lançant des services de comptes bancaires et de prévoyance. L'offre sera accessible via une application et permettra notamment de retirer de l'argent aux caisses du géant du commerce de détail.

Le service Coop Finance+ a été développé en coopération avec la banque argovienne Hypothekarbank Lenzburg et propose des comptes d'épargne et courant, ainsi qu'une carte de débit permettant de retirer des espèces dans les 1000 supermarchés Coop, a détaillé ce dernier mardi dans un communiqué.

Troisième pilier

L'application permet également d'avoir accès à des produits de prévoyance liés au troisième pilier, en collaboration avec la fondation de prévoyance Liberty 3a, la Banque Cantonale de Glaris comme banque de dépôt et gestionnaire de patrimoine et Vanguard et OLZ comme partenaires du fonds.

Le service Coop Finance+ a
Le service Coop Finance+ a été développé en coopération avec la banque argovienne Hypothekarbank Lenzburg et permettra notamment le retrait d'espèces dans les magasins de l'autre géant orange (archives).Keystone

«D'autres produits financiers numériques devraient suivre dans les mois à venir», a indiqué Thomas Schwetje, en charge de l'unité Digital & Customer, sans divulguer plus de détails.

Par le passé, Coop était présent dans l'activité bancaire avec la Banque Coop, devenue en 2017 Banque Cler et entièrement rachetée en 2018 par la Banque cantonale de Bâle (BCB). (ats)

Des châteaux «à la Française» clés en main au Vietnam
1 / 12
Des châteaux «à la Française» clés en main au Vietnam
source: source : akisa.vn / akisa.vnquelle: akisa.vn / akisa.vn
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Baisse du pouvoir d'achat en Suisse: «C'est une situation grave»
Le pouvoir d'achat est en baisse en Suisse. Le résultat de notre sondage exclusif, sans appel, tombe comme un couperet. Assurance-maladie, loyers, inflation: le personnel politique s'exprime pour watson.
Le pouvoir d'achat des Suisses en a pris un coup. C'est ce qui ressort du dernier sondage watson réalisé en collaboration avec l'Institut Demoscope et publié ce jeudi. Les foyers disposant de moins de 5000 francs et les personnes âgées sont les plus touchés. En cause: l'assurance-maladie, les impôts, les loyers et le renchérissement du prix des biens alimentaires.
L’article