Suisse
Coop

Listerias dangereuses découvertes dans des mélanges pour raclette

Des produits rappelés par Coop et Aldi pour cause de listeria

Des produits fromagers ont été rappelés par la Coop et Aldi. Les aliments ont été retirés de la vente immédiatement.
08.05.2025, 20:3608.05.2025, 20:36

Des listerias ont été détectées dans du fromage à raclette et des mélanges de gâteaux au fromage. Les produits concernés étaient en vente chez Coop et Aldi Suisse. Un risque pour la santé ne peut pas être exclu, a averti jeudi l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV).

Des produits fromagers de Lustenberger & Dürst AG sont concernés. Il s'agit de tranches de raclette et de mélanges de gâteaux au fromage au Prix Garantie ainsi que des produits correspondants de la marque Milsani, vendus chez Aldi. L'entreprise a immédiatement retiré les produits de la vente et lancé un rappel.

Selon l'OSAV, les personnes immunodéprimées peuvent développer, en cas d'infection par des listerias, une série de symptômes graves dont l'issue est potentiellement fatale. Pendant la grossesse, une infection avec des listerias peut entraîner une fausse couche ou l'enfant pourrait naître avec une septicémie ou une méningite.

En revanche, chez les personnes dont le système immunitaire est intact, une telle infection est généralement bénigne, voire asymptomatique.

La listeria a été découverte lors d'une analyse de routine chez un client de Lustenberger & Dürst SA. (ats/svp)

D'autres produits favoris visiblement véganes – Coop Edition
1 / 14
D'autres produits favoris visiblement véganes – Coop Edition
Cordon Bleu Yolo (5.50): «Je n'ai jamais essayé, mais un cordon bleu végane, mon dieu…»
source: jennifer zimmermann
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«La RTS est-elle orientée à gauche»? La télé en mission survie
Fanny Zürcher et Pierre Bavaud de la RTS étaient mercredi soir au fin fond du Val-de-Travers pour rencontrer le public avant la votation de tous les dangers sur la redevance audiovisuelle. Comment c'était? On vous raconte.
Il y a de l’Arkina bleue et de l’Arkina verte sur les tables, des cartons de différentes couleurs pour voter le moment venu. De la chasse est proposée. Mais personne n’en prendra. Le public réuni mercredi soir à l’Hôtel du Moulin de Saint-Sulpice (NE) est venu écouter Pierre Bavaud et Fanny Zürcher, émissaires de la RTS dépêchés au fin fond du Val-de-Travers. Objectif: reconquérir des citoyens qu’on dit hésitants à l’approche de la votation de tous les dangers sur la redevance audiovisuelle, agendée en 2026.
L’article