Suisse
Coronavirus

Les cantons peuvent puiser dans les réserves des vaccins

Tous vaccinés d'ici l'été en Suisse? L'objectif reste «réaliste»

Image
Keystone
Le rythme de la vaccination devrait bientôt accélérer: grâce aux huit millions de doses attendues à partir du mois d'avril, les cantons peuvent puiser dans les réserves.
15.04.2021, 18:1815.04.2021, 19:30
Plus de «Suisse»

Entre avril et fin juillet, la Confédération s'attend à recevoir au moins huit millions de doses de vaccins contre le Covid-19. Cela signifie que les cantons peuvent désormais puiser dans leurs réserves jusqu'à la fin du mois. Ils peuvent donc accélérer le rythme de vaccination et l'étendre plus rapidement à davantage de groupes d'âge.

C'est ce qu'a annoncé jeudi le Secrétariat général du département fédéral de l'intérieur (DFI), à l'issue d'une visioconférence entre le conseiller fédéral Alain Berset et la Conférence des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS).

«Objectif réaliste»

Selon les autorités, les volumes de livraison devraient à nouveau augmenter de manière significative à partir du mois de mai.

Grâce à cette livraison, l'objectif d'une première vaccination pour toutes les personnes qui le souhaitent d'ici fin juin reste réaliste, en supposant qu'une «livraison convenue avec les fabricants se déroule sans interruption». (ats)

Découvrez le nouveau vaccinodrome de Palexpo, à Genève:

1 / 8
Le vaccinodrome de Palexpo à Genève
Le futur vaccinodrome de Palexpo, à Genève, sera ouvert 6 jours sur 7. Il comprendra 150 box individuels pour la vaccination et pourra vacciner entre 2000 a 4000 personnes par jour.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il n'y aura plus de centre pour requérants d'asile récalcitrants
Après l'annonce de la fermeture à venir du centre problématique des Cernets, aux Verrières (NE), le Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM) détaille ses mesures.

Selon le secrétaire d'Etat aux migrations, Vincenzo Mascioli, il ne devrait plus y avoir à l'avenir de centre d'asile fédéral spécifique pour les requérants d'asile récalcitrants. La séparation des éléments perturbateurs reste cependant une bonne chose, selon lui. «Il s'est toutefois avéré que cela ne fonctionne pas avec des centres spéciaux», a déclaré Mascioli dans une interview publiée vendredi par la Neue Zürcher Zeitung (NZZ).

L’article