DE | FR

Tous vaccinés d'ici l'été en Suisse? L'objectif reste «réaliste»

Keystone
Le rythme de la vaccination devrait bientôt accélérer: grâce aux huit millions de doses attendues à partir du mois d'avril, les cantons peuvent puiser dans les réserves.
15.04.2021, 18:1815.04.2021, 19:30

Entre avril et fin juillet, la Confédération s'attend à recevoir au moins huit millions de doses de vaccins contre le Covid-19. Cela signifie que les cantons peuvent désormais puiser dans leurs réserves jusqu'à la fin du mois. Ils peuvent donc accélérer le rythme de vaccination et l'étendre plus rapidement à davantage de groupes d'âge.

C'est ce qu'a annoncé jeudi le Secrétariat général du département fédéral de l'intérieur (DFI), à l'issue d'une visioconférence entre le conseiller fédéral Alain Berset et la Conférence des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS).

«Objectif réaliste»

Selon les autorités, les volumes de livraison devraient à nouveau augmenter de manière significative à partir du mois de mai.

Grâce à cette livraison, l'objectif d'une première vaccination pour toutes les personnes qui le souhaitent d'ici fin juin reste réaliste, en supposant qu'une «livraison convenue avec les fabricants se déroule sans interruption». (ats)

Découvrez le nouveau vaccinodrome de Palexpo, à Genève:

1 / 8
Le vaccinodrome de Palexpo à Genève
source: sda / martial trezzini
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles sur la gestion du Covid-19:

Chaque habitant pourrait bientôt se faire dépister du Covid en Suisse

Link zum Artikel

Se faire vacciner? Les Suisses Romands préfèrent laisser ça aux Alémaniques

Link zum Artikel

Les effets secondaires des vaccins restent limités en Suisse

Link zum Artikel

Pfizer teste son vaccin chez les jeunes enfants

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Suisses votent «oui» à Frontex, quelles conséquences concrètement?
Frontex, l'agence controversée de gardes-frontières, disposera à l'avenir d'un soutien renforcé de Berne. Le référendum a été accepté par la population dimanche 15 mai à plus de 70%.

Ce dimanche 15 mai 2022, les premiers résultats cantonaux provisoires confirment la tendance. Selon l'application Vote info, la hausse de la contribution helvétique serait largement approuvée sur les terres romandes, notamment dans les cantons suivants:

L’article