
Keystone
Le rythme de la vaccination devrait bientôt accélérer: grâce aux huit millions de doses attendues à partir du mois d'avril, les cantons peuvent puiser dans les réserves.
15.04.2021, 18:1815.04.2021, 19:30
Entre avril et fin juillet, la Confédération s'attend à recevoir au moins huit millions de doses de vaccins contre le Covid-19. Cela signifie que les cantons peuvent désormais puiser dans leurs réserves jusqu'à la fin du mois. Ils peuvent donc accélérer le rythme de vaccination et l'étendre plus rapidement à davantage de groupes d'âge.
C'est ce qu'a annoncé jeudi le Secrétariat général du département fédéral de l'intérieur (DFI), à l'issue d'une visioconférence entre le conseiller fédéral Alain Berset et la Conférence des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS).
«Objectif réaliste»
Selon les autorités, les volumes de livraison devraient à nouveau augmenter de manière significative à partir du mois de mai.
Grâce à cette livraison, l'objectif d'une première vaccination pour toutes les personnes qui le souhaitent d'ici fin juin reste réaliste, en supposant qu'une «livraison convenue avec les fabricants se déroule sans interruption». (ats)
Découvrez le nouveau vaccinodrome de Palexpo, à Genève:
1 / 8
Le vaccinodrome de Palexpo à Genève
Le futur vaccinodrome de Palexpo, à Genève, sera ouvert 6 jours sur 7. Il comprendra 150 box individuels pour la vaccination et pourra vacciner entre 2000 a 4000 personnes par jour.
Ceci pourrait également vous intéresser:
L'affaire de la piscine de Porrentruy témoigne du retour en force de la thématique de la frontière face à des comportements et modes de vie perçus comme contraires aux mœurs européennes. L'extrême droite en profite, la gauche se perd dans le déni.
Seule l’existence d’une frontière proche a rendu possible et donné du sens à l’arrêté municipal interdisant l’accès de la piscine de Porrentruy à certaines personnes jugées indésirables. Il se trouve que ces personnes habitent pour ainsi dire toutes en France voisine. En réservant la fréquentation de son bassin aux individus résidant en Suisse, ainsi qu’aux titulaires d’un contrat de travail helvétique, la commune jurassienne savait qu’elle réglait un épineux problème de proximité géographique ayant pour toile de fond des comportements plus ou moins délictueux.