Suisse
Covid-19

Vaccination: un médecin reproche un manque de prudence à Berne

A Genève, le jeune Abel, 8 ans, reçoit son vaccin contre le Covid-19 sous les yeux de son frère jumeau Santiago.
A Genève, en 2020, des jumeaux âgés de 8 ans recevant leur vaccin contre le Covid-19.Image: sda

«La vaccination aurait dû être limitée aux personnes âgées entre 40 et 60 ans»

Un spécialiste critique le fait que les jeunes ont reçu un vaccin à peine connu.
07.03.2023, 04:5207.03.2023, 07:14
Plus de «Suisse»

L'ancien médecin-chef en infectiologie et hygiène hospitalière à l'hôpital cantonal de Saint-Gall appelle la Confédération à analyser la pandémie de Covid-19 en se basant sur des preuves.

«La limite d'âge inférieure pour les vaccins contre le coronavirus aurait dû se situer entre 40 et 60 ans»
Pietro Vernazzanzz

Le médecin désormais à la retraite s'est exprimé dans un entretien diffusé mardi par la Neue Zuercher Zeitung:

«Dans une telle situation, on devrait en principe faire preuve de retenue avec les nouveaux médicaments. A ce jour, les données sur les risques font en grande partie défaut.»

Pietro Vernazza affirme également que la Confédération ne veut pas actualiser les mesures prises pendant la crise sanitaire sur la base de connaissances scientifiques:

«Cette tâche a été confiée à Patrick Mathys, le collaborateur de l'OFSP [l'Office fédéral de la santé publique, ndlr] responsable de la préparation à la pandémie»

Rétrospectivement, s'il reconnaît avoir «salué avec euphorie» la vaccination contre le Covid-19, il «serait» aujourd'hui plus prudent «et il ne croirait plus aussi naïvement les données d'autorisation.» (ats/jch)

Covid-19: jeunes et bientôt vaccinés?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un os retrouvé près de l'épave d'un avion dans le lac de Constance
Lors de travaux sur l'épave d'un avion Swissair crashé en 1957, une équipe de l'association Schiffsberge a retrouvé des ossements. Les analyses sont en cours pour confirmer s'il s'agit bien de restes humains.

Une équipe de l'association Schiffsberge de Romanshorn (TG) a annoncé avoir découvert samedi des restes humains lors de travaux sur l'épave d'un avion de Swissair qui s'est écrasé en 1957 dans le lac de Constance. La police cantonale thurgovienne a confirmé la découverte d'un «objet ressemblant à un os».

L’article