Suisse
Covid-19

Vaccination: un médecin reproche un manque de prudence à Berne

A Genève, le jeune Abel, 8 ans, reçoit son vaccin contre le Covid-19 sous les yeux de son frère jumeau Santiago.
A Genève, en 2020, des jumeaux âgés de 8 ans recevant leur vaccin contre le Covid-19.Image: sda

«La vaccination aurait dû être limitée aux personnes âgées entre 40 et 60 ans»

Un spécialiste critique le fait que les jeunes ont reçu un vaccin à peine connu.
07.03.2023, 04:5207.03.2023, 07:14

L'ancien médecin-chef en infectiologie et hygiène hospitalière à l'hôpital cantonal de Saint-Gall appelle la Confédération à analyser la pandémie de Covid-19 en se basant sur des preuves.

«La limite d'âge inférieure pour les vaccins contre le coronavirus aurait dû se situer entre 40 et 60 ans»
Pietro Vernazzanzz

Le médecin désormais à la retraite s'est exprimé dans un entretien diffusé mardi par la Neue Zuercher Zeitung:

«Dans une telle situation, on devrait en principe faire preuve de retenue avec les nouveaux médicaments. A ce jour, les données sur les risques font en grande partie défaut.»

Pietro Vernazza affirme également que la Confédération ne veut pas actualiser les mesures prises pendant la crise sanitaire sur la base de connaissances scientifiques:

«Cette tâche a été confiée à Patrick Mathys, le collaborateur de l'OFSP [l'Office fédéral de la santé publique, ndlr] responsable de la préparation à la pandémie»

Rétrospectivement, s'il reconnaît avoir «salué avec euphorie» la vaccination contre le Covid-19, il «serait» aujourd'hui plus prudent «et il ne croirait plus aussi naïvement les données d'autorisation.» (ats/jch)

Covid-19: jeunes et bientôt vaccinés?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici les 20 mots de passe les plus utilisés en Suisse
Quand les entreprises de sécurité informatique publient des listes «honteuses» des mots de passe les plus utilisés, les banales suites de chiffres arrivent généralement en tête. Mais une nouvelle analyse met à mal ce constat.
Dominaria. C'est apparemment le mot de passe le plus utilisé en Suisse. Du moins, selon Nordpass, gestionnaire de mot de passe. Derrière cette entreprise se cache Nord Security, propriétaire entre autres du célèbre fournisseur de VPN NordVPN. Originaire de Lituanie, pays balte membre de l'UE, le groupe possède désormais des succursales en Europe et en Amérique du Nord.
L’article