en partie ensoleillé
DE | FR
Suisse
Covid-19

Covid: celle qui traduit les mesures du conseil fédéral raconte son job

Vidéo: watson

Elle traduit les mesures: «Sous pression, les erreurs peuvent arriver»

Mathilde Crevoisier fait partie de l'équipe de traducteurs qui résume les mesures sanitaires décidées par le Conseil fédéral. Travailleuse de l'ombre en pleine pandémie, elle nous raconte en vidéo son quotidien.
19.05.2021, 12:0515.03.2022, 15:38
Plus de «Suisse»

Vous les avez probablement toutes lues au moins une fois. Ces petites affiches, aux textes très brefs, qui résument la nouvelle stratégie sanitaire adoptée par le Conseil fédéral contre le Covid.

Ces affiches, on les connaît assez bien non?

Image

Avant d'être diffusées sur internet et lues par des milliers de personnes après la conférence de presse, elles sont adaptées et traduites par des professionnels. Mathilde Crevoisier, en fait partie.

Pour watson, la traductrice au Département fédéral de l'intérieur (DFI), raconte les moments forts de son travail, dans lequel elle n'a (vraiment) pas le droit à l'erreur.

L'interview, c'est juste ici👇

Vidéo: watson

Une année de Covid-19, retour en images

1 / 17
Le Covid-19 en Suisse, retour en images
Le port du masque se généralise en Suisse et dans le monde au cours de l'année 2020.
source: keystone / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un nouveau rival vient défier Migros et Coop
Coop et Migros dominent le marché de la livraison de denrées alimentaires: ils détiennent ensemble une part de marché de plus de 90%. Alors qu'un nouveau service venu de l'étranger veut désormais concurrencer les deux géants, les choses avancent lentement ces derniers temps chez Migros.

En Suisse, les gens commandent chaque jour pour deux millions de francs de produits alimentaires en ligne. L'année dernière, selon les nouveaux chiffres de l'entreprise de conseil Carpathia, le marché de la livraison de produits alimentaires a généré 724 millions de francs, un nouveau record. En l'espace de cinq ans seulement, ce volume a plus que doublé.

L’article