Le Conseil fédéral introduit un certificat Covid-19 «light»
Le Préposé fédéral à la protection des données craignait que le certificat Covid-19 n'offre pas la protection technique requise pour empêcher tout accès non autorisé aux données relatives à la santé. Le Conseil fédéral a modifié l'ordonnance Covid-19 pour éviter tout abus. Un nouveau certificat «light», sans données de santé, sera disponible à partir du 12 juillet.
#DécisionCF #CoronaInfoCH Dès le 12 juillet, les titulaires d'un certificat Covid suisse pourront obtenir une copie électronique ne contenant pas d'informations sur la santé. Le Conseil fédéral a décidé l'introduction d'un "certificat light": https://t.co/vzOjmbZfvW /BK @efd_dff
— André Simonazzi (@BR_Sprecher) June 30, 2021
Reconnu uniquement en Suisse
Le Conseil fédéral a tenu compte de ces remarques. Ce nouveau «certificat light» permettra de générer, dans l'application «Covid Certificate», une copie de certificat ne contenant que les données strictement nécessaires.
Il sera reconnu uniquement en Suisse et ne sera disponible que sous forme électronique, précise le gouvernement.
La Confédération couvre les coûts
Le Conseil fédéral a également modifié d'autres dispositions de l'ordonnance:
- Jusqu'au 14 juillet, la Confédération couvre l'intégralité des coûts d'impression et d'envoi pour certificats des personnes pleinement vaccinées.
- Au-delà de cette date, les cantons pourront remettre le certificat directement au moment de la vaccination.
- La Confédération facturera les coûts aux cantons qui préfèrent continuer à appliquer la solution fédérale centrale concernant l'impression et l'envoi des certificats de vaccination.
(ats)