Suisse
Covid-19

Le Conseil fédéral introduit un certificat Covid-19 «light»

Le Conseil fédéral introduit un certificat Covid-19 «light»

Certificat covid-19 pandémie coronavirus
Image: Keystone
Les détenteurs d'un certificat Covid pourront obtenir une copie du document sans avoir à remplir leurs données de santé. Il entrera en vigueur dès le 12 juillet.
30.06.2021, 16:1030.06.2021, 16:30

Le Préposé fédéral à la protection des données craignait que le certificat Covid-19 n'offre pas la protection technique requise pour empêcher tout accès non autorisé aux données relatives à la santé. Le Conseil fédéral a modifié l'ordonnance Covid-19 pour éviter tout abus. Un nouveau certificat «light», sans données de santé, sera disponible à partir du 12 juillet.

Reconnu uniquement en Suisse

Le Conseil fédéral a tenu compte de ces remarques. Ce nouveau «certificat light» permettra de générer, dans l'application «Covid Certificate», une copie de certificat ne contenant que les données strictement nécessaires.

Il sera reconnu uniquement en Suisse et ne sera disponible que sous forme électronique, précise le gouvernement.

La Confédération couvre les coûts

Le Conseil fédéral a également modifié d'autres dispositions de l'ordonnance:

  • Jusqu'au 14 juillet, la Confédération couvre l'intégralité des coûts d'impression et d'envoi pour certificats des personnes pleinement vaccinées.
  • Au-delà de cette date, les cantons pourront remettre le certificat directement au moment de la vaccination.
  • La Confédération facturera les coûts aux cantons qui préfèrent continuer à appliquer la solution fédérale centrale concernant l'impression et l'envoi des certificats de vaccination.

(ats)

Covid-19: jeunes et bientôt vaccinés?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse s'attaque à la flotte fantôme russe
Alors que l'UE a renforcé fin octobre ses sanctions concernant la Russie et le Bélarus, le Conseil fédéral a décidé vendredi de reprendre certaines des mesures, qui entreront en vigueur samedi. La flotte fantôme russe est notamment ciblée.
Cette flotte, qui comprend entre 600 et 1400 navires selon l'UE, permet à la Russie de continuer à exporter son pétrole brut, en dépit des sanctions occidentales. Les personnes et entités visées appartiennent ou sont associées au complexe militaro-industriel russe ou au secteur énergétique russe. Des entreprises qui gèrent des navires de la flotte fantôme sont aussi dans le viseur.
L’article