Suisse
Covid-19

Le Covid-19 est la troisième cause de décès suisse en 2021

Le Covid-19 est à nouveau la troisième cause de décès en 2021

Depuis plusieurs semaines, la Suisse est exposée à une nouvelle hausse des cas de Covid-19. Les autorités sanitaires fédérales observent également une propagation rapide des sous-variants Omicron BA.4 ...
Les autorités sanitaires fédérales ont publié le nombre de décès liés au Covid-19 en 2021.Image: sda
Le nombre total de décès a toutefois diminué durant la deuxième année de pandémie.
20.12.2022, 10:2520.12.2022, 15:21

Le Covid-19 a été la troisième cause de décès en Suisse l'an dernier, comme en 2020. Seuls les maladies cardiovasculaires et le cancer ont davantage contribué à la mortalité, indique mardi l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Le nombre de décès est passé de 76 195 en 2020 à 71 166 en 2021. Le taux de mortalité est revenu au niveau habituel d'environ 70 000 décès par année.

  • Près de la moitié des décès sont dus à des maladies cardiovasculaires (27%) ou à une tumeur maligne (22%);
  • Le Covid-19 a été la principale cause de décès de 9294 personnes, soit 13,05% du total, contre 12% en 2020;
  • Le coronavirus a plus fortement touché les hommes que les femmes.

Parmi les principales causes de décès figurent également la démence, les maladies de l'appareil circulatoire, le diabète et les accidents et morts violentes. La grippe, en revanche, n'a quasiment pas fait de victime. Deux cas mortels d'influenza ont été enregistrés en février et un en décembre. (ats/jch)

Foudre et tornades – des tempêtes font rage aux États-Unis
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Le Conseil fédéral veut lutter contre ces abus avec la réforme AVS
Les entrepreneurs actionnaires de leur propre entreprise peuvent se verser un salaire mais également des dividendes, qui ne sont que partiellement imposés. Un phénomène qui entraîne une diminution des cotisations. Berne veut y remédier.
Les réformes de l'imposition des entreprises ont renforcé les incitations à verser des dividendes au détriment d'un salaire. Le Conseil fédéral a adopté mercredi un rapport sur l'impact sur les cotisations AVS. Il entend combattre les abus dans le cadre de la prochaine réforme de l'AVS.
L’article