Suisse
Valais

Deux ados suspectés de plusieurs vols de véhicules en Romandie

Dimanche matin, la police cantonale a intercept
Image d'illustrationKeystone

Deux ados suspectés de plusieurs vols de véhicules en Suisse romande

Deux mineurs de 17 ans ont été interpellés en lien avec des véhicules volés à Sion (VS) et à Ardon (VS) ce week-end.
14.05.2025, 11:5514.05.2025, 11:55

Deux mineurs de nationalité suisse âgés de 17 ans soupçonnés d'avoir perpétré une série de délits en lien avec des véhicules volés à Sion puis Ardon ont été interpellés, selon un communiqué de presse diffusé, mercredi, par la police cantonale valaisanne. Les faits se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche.

Aux premières heures de la journée de dimanche, un vol par effraction a été perpétré dans un centre de véhicules d'occasion à Ardon. Les individus ont ensuite pris la fuite à bord de deux automobiles dérobées.

Rapidement alertée par des témoins de la scène, la Police cantonale valaisanne a mis en place un bouclage dans la région. Lors de l’intervention, un policier a été mis en danger par les deux complices présumés, qui ont forcé un barrage, manquant de peu de le percuter.

Interpellé à Genève

Un des individus a été contraint d’abandonner son véhicule et a pris la fuite à pied. Il a pu être localisé et interpellé grâce à l’intervention d’un chien du groupe canin de la Police cantonale valaisanne. Quant à l'autre adolescent, il a été interpellé à Genève, lundi matin, à la suite des investigations menées sur place.

Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que les auteurs présumés, domiciliés hors du Valais, étaient arrivés sur les lieux à bord d’un véhicule également volé, peu de temps avant dans une carrosserie de Sion.

L’enquête se poursuit sous la direction du Tribunal des mineurs. (jzs/ats)

Il fonce en voiture dans une concession automobile
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La nouvelle affiche du Montreux Jazz est un «véritable chaos»
Le créateur de mode valaisan Kevin Germanier a réalisé l’affiche de la 60e édition du Montreux Jazz Festival, qui se tiendra du 3 au 18 juillet 2026. Celle-ci n'est pas comme les autres, et voici pourquoi.
Après avoir conçu les costumes des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024, et avoir créé quelque 200 costumes magiques pour l’Eurovision 2025, Kevin Germanier a décidé de mettre ses talents au service d'un nouvel événement musical de prestige: le Montreux Jazz.
L’article