Suisse
Covid-19

Covid-19: fraude aux tests, voici le montant demandé en remboursement

Une escroquerie de grande ampleur pourrait avoir eu lieu, dans le sillage de la pandémie du Covid. Depuis des mois, des milliers de factures suspectes, en Suisse romande, sont actuellement examinées.
Image: Shutterstock

Fraude aux tests Covid-19: voici le montant demandé en remboursement

L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) ordonne plus d'un million de francs de remboursement pour des «factures émises à tord». Il engage également des poursuites pénales.
09.03.2023, 19:4210.03.2023, 06:51
Plus de «Suisse»

Suite à des soupçons de fraudes avec les tests Covid-19, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) a ordonné dans un cas le remboursement d'un montant de 1.6 million de francs pour des factures «émises à tort». Dans un autre cas, il a engagé des poursuites pénales.

Une équipe a également été constituée, chargée d’évaluer tous les cas suspects et de récupérer l’argent injustement versé, et l'OFSP a effectué des vérifications sur les fournisseurs de prestations.

Pour rappel, en septembre, le Contrôle des finances avait reproché à la Confédération de ne pas avoir pris assez de mesures contre les abus. En 2020 et 2021, la Confédération a financé des coûts de tests à hauteur de 2.7 milliards de francs. (ats)

Kate Middleton ultra badass en treillis militaire
1 / 11
Kate Middleton ultra badass en treillis militaire
La princesse de Galles s'est illustrée en treillis militaire à Salisbury, en Angleterre, le 8 mars 2023. (Photo by Steve Reigate - WPA Pool/Getty Images)
partager sur Facebookpartager sur X
Manifestations antigouvernementales en Chine
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Swiss reprend ses vols vers Tel Aviv, mais pas Beyrouth
Il est à nouveau possible de prendre l'avion de la Suisse vers Israël avec la compagnie nationale. Pour le Liban, il faudra attendre la fin du mois d'avril.

La compagnie aérienne Swiss va reprendre la desserte de l'aéroport de Tel Aviv vendredi, estimant que «la situation est à présent bien plus claire qu'il y a une semaine». Les vols vers la capitale libanaise Beyrouth restent par contre suspendus jusqu'au 30 avril:

L’article