Suisse
Covid-19

Covid-19: fraude aux tests, voici le montant demandé en remboursement

Une escroquerie de grande ampleur pourrait avoir eu lieu, dans le sillage de la pandémie du Covid. Depuis des mois, des milliers de factures suspectes, en Suisse romande, sont actuellement examinées.
Image: Shutterstock

Fraude aux tests Covid-19: voici le montant demandé en remboursement

L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) ordonne plus d'un million de francs de remboursement pour des «factures émises à tord». Il engage également des poursuites pénales.
09.03.2023, 19:4210.03.2023, 06:51

Suite à des soupçons de fraudes avec les tests Covid-19, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) a ordonné dans un cas le remboursement d'un montant de 1.6 million de francs pour des factures «émises à tort». Dans un autre cas, il a engagé des poursuites pénales.

Une équipe a également été constituée, chargée d’évaluer tous les cas suspects et de récupérer l’argent injustement versé, et l'OFSP a effectué des vérifications sur les fournisseurs de prestations.

Pour rappel, en septembre, le Contrôle des finances avait reproché à la Confédération de ne pas avoir pris assez de mesures contre les abus. En 2020 et 2021, la Confédération a financé des coûts de tests à hauteur de 2.7 milliards de francs. (ats)

Kate Middleton ultra badass en treillis militaire
1 / 10
Kate Middleton ultra badass en treillis militaire
La princesse de Galles a visité le 1er bataillon de gardes irlandais pour la première fois depuis qu'elle a été nommée colonel, afin de s'informer sur le travail effectué dans la zone d'entraînement de la plaine de Salisbury. (Photo by Steve Reigate - WPA Pool/Getty Images)
source: getty images europe / wpa pool
partager sur Facebookpartager sur X
Manifestations antigouvernementales en Chine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Suisse-UE: Le Centre accuse le Conseil fédéral d'avoir commis une «erreur»
Le président du parti, Philipp Matthias Bregy, explique la position du Centre sur la question européenne et critique le Conseil fédéral.
C'est sans doute la question la plus importante de la législature actuelle: quelle est la position des partis sur les accords bilatéraux avec lesquels le Conseil fédéral souhaite rétablir les relations avec l'UE? Après une assemblée des délégués mémorable du PLR et la polémique publique de l'UDC, la position du Centre était attendue avec impatience.
L’article