Suisse
Covid-19

La hausse des cas Covid en Suisse n'est pas inquiétante

Hausse du Covid-19: le médecin cantonal en chef se veut rassurant

La hausse des cas Covid en Suisse n'est pas inquiétante
Rudolf Hauri est le médecin cantonal en chef en Suisse.Image: sda
Selon le responsable, ce n'est que dans deux semaines environ que l'on saura si la situation actuelle correspond à une véritable baisse des cas où seulement à un plateau intermédiaire.
26.10.2022, 06:3126.10.2022, 12:03
Plus de «Suisse»

Le pic de la vague automnale de Covid n'est pas atteint, selon le président de l'Association des médecins cantonaux de Suisse, Rudolf Hauri. Pour l'heure, le système de santé reste sous contrôle:

«Il n'y a actuellement aucun signe de surcharge. Les unités de soins intensifs ne devraient plus être aussi sollicitées que par le passé pour les cas de coronavirus»
Rudolf Hauri

Beaucoup de cas non recensés

Cinq à six fois plus de personnes pourraient en réalité être infectées, selon le Zougois. Cela porterait le nombre de cas par jour à plus de 20 000:

«Le taux de positivité toujours élevé est en outre le signe d'un nombre élevé de cas non recensés. Ce qui m'inquiète plutôt c'est qu'en plus de l'augmentation des cas Covid, il faut s'attendre cette année à une vague de grippe plus forte. La charge sur le système de santé, qui reste actuellement élevée en raison du manque de personnel, devrait donc malgré tout augmenter. La pandémie n'est certainement pas encore terminée.»

Le virus va encore occuper les esprits pendant un certain temps, a encore déclaré le médecin cantonal, «mais je m'attends à ce qu'il perde massivement son importance dans la vie quotidienne au cours de l'année 2023». (ats/jch)

Géniale ou chiante? «House of the Dragon» divise la rédaction de watson
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le canton de Vaud veut le départ des caravanes des gens du voyage à Rama
La quarantaine de caravanes de gens du voyage stationnées sur le site de Rama à Montheron, doivent partir dans un délai de 10 jours, faute de quoi la police pourrait intervenir, a décidé la justice vaudoise dans le cadre d'une ordonnance de mesures provisionnelles. Celle-ci prévoit également une amende de 1000 francs par jour d'inexécution.

«Une ordonnance de mesures provisionnelles a été rendue par le Président de la Chambre patrimoniale cantonale, qui nous a alloué la totalité de nos conclusions et ordonne aux gens du voyage de partir» du site de Mara, au nord de Lausanne, «dans un délai de dix jours, cas échéant sous la menace de la force publique», a déclaré Pierre-Antoine Hildbrand, municipal lausannois en charge de la sécurité, lundi.

L’article