Suisse
Covid-19

Contre le Covid en Suisse, «il faut une quatrième dose»

«Il faut une quatrième dose pour lutter contre le Covid en Suisse»

Alors que le nombre d'infections a augmenté de manière significative ces dernières semaines, le président de la Conférence des directeurs cantonaux de la santé (CDS) Lukas Engelberger plaide en faveur d'une deuxième dose de rappel.
01.07.2022, 06:3901.07.2022, 08:38

Il est important que la quatrième vaccination puisse être proposée très vite, ajoute le ministre bâlois de la santé dans un entretien diffusé vendredi par la Basler Zeitung. «Nous n'attendons à Bâle-Ville plus que la recommandation de la Confédération pour commencer le plus rapidement possible».

M. Engelberger, 47 ans, prévoit de se faire vacciner une quatrième fois contre le coronavirus. «Dès que cela sera recommandé pour mon groupe d'âge», lâche-t-il.

Un certificat sanitaire obligatoire pour les remont
Lukas Engelberger rappelle qu'il ne faut pas prendre le SARS-CoV-2 à la légère.Image: sda

«Il ne faut pas se mettre en danger»

Il rappelle qu'il ne faut pas prendre le SARS-CoV-2 à la légère malgré une pandémie qui dure depuis plus de deux ans. «Le Covid-19 est une maladie contagieuse qui peut être très dangereuse pour certains patients. Les personnes à risque, en particulier, ne devraient pas se mettre inutilement en danger».

Le nombre de cas de Covid-19 a augmenté de manière significative ces dernières semaines en Suisse. La deuxième dose de rappel n'est jusqu'à présent ni officiellement autorisée par Swissmedic, l'autorité de contrôle des produits thérapeutiques, ni recommandée par la commission fédérale pour les vaccinations pour le grand public. Elle n'est donc pas gratuite. Elle coûte environ 60 francs. (ats/asi)

Copin comme cochon: la fin des restrictions Covid
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Attentat antisémite en Suisse: l'accusé évoque une «blague»
Un quinquagénaire comparaît ce mercredi pour avoir planifié un attentat contre des juifs à Zurich. Il nie les faits.
Un homme âgé de 51 ans comparaît mercredi devant la justice zurichoise pour avoir planifié un attentat antisémite en novembre 2024, selon le Ministère public. Face aux juges, ce Palestinien d'origine libanaise a nié les faits reprochés et évoqué une «blague».
L’article