Entre 1500 et 2000 personnes ont participé à la fête. (image d'illustration)Image: Keystone
Une fête géante s'est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche à la Combe-Barathoux, près de Vallorbe (VD). Les propriétaires des lieux sont dévastés (comme leurs champs).
06.09.2021, 08:3706.09.2021, 10:16
Les derniers fêtards ont quitté les lieux dimanche soir, près d'un jour après le début de la rave party: entre 1500 et 2000 personnes ont envahi des pâturages à la Combe-Barathoux, près de Vallorbe (VD), rapporte la Région, pour participer à une rave party illégale.
Les festivités ont commencé samedi vers 21 heures. Lorsque les forces de l'ordre sont arrivées sur place, une heure plus tard, il y avait déjà trop de monde pour disperser la fête.
La police a donc attendu jusqu'à dimanche matin avant d'intervenir. L'organisateur a été identifié et dénoncé à l'autorité compétente.
«C'était l'enfer»
La décision de laisser la party se dérouler n'a probablement pas plu aux propriétaires des lieux: «c'était l'enfer», confie l'un des deux à l'hebdomadaire vaudois. Vaches en furie, déchets, consommation de drogues, «toilettes» à ciel ouvert: les bergers craignent également les conséquences sur le long terme. (asi)
3000 jeunes font la fête à Liverpool
1 / 7
3000 jeunes font la fête à Liverpool
Un concert dans un entrepôt de Liverpool, en Angleterre, qui a débuté vendredi après-midi, fait partie d'une série d'événements pilotes parrainés par le gouvernement et suivis de près par les responsables de la santé publique.
source: ap pa / richard mccarthy
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le sommeil occupe une large place dans les 24 heures d'une journée. Pourtant si vital, il pose toujours plus problème et à toujours plus de gens.
Les chiffres et autres données sur le sommeil ne manquent pas. Voici en quinze point de quoi mieux le comprendre. Parfois de manière ludique et amusante, parfois sur la base de la dernière enquête suisse sur la santé ou d'autres études. Bonne lecture, qu'on vous souhaite tout sauf soporifique!