Entre 1500 et 2000 personnes ont participé à la fête. (image d'illustration)Image: Keystone
Une fête géante s'est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche à la Combe-Barathoux, près de Vallorbe (VD). Les propriétaires des lieux sont dévastés (comme leurs champs).
06.09.2021, 08:3706.09.2021, 10:16
Les derniers fêtards ont quitté les lieux dimanche soir, près d'un jour après le début de la rave party: entre 1500 et 2000 personnes ont envahi des pâturages à la Combe-Barathoux, près de Vallorbe (VD), rapporte la Région, pour participer à une rave party illégale.
Les festivités ont commencé samedi vers 21 heures. Lorsque les forces de l'ordre sont arrivées sur place, une heure plus tard, il y avait déjà trop de monde pour disperser la fête.
La police a donc attendu jusqu'à dimanche matin avant d'intervenir. L'organisateur a été identifié et dénoncé à l'autorité compétente.
«C'était l'enfer»
La décision de laisser la party se dérouler n'a probablement pas plu aux propriétaires des lieux: «c'était l'enfer», confie l'un des deux à l'hebdomadaire vaudois. Vaches en furie, déchets, consommation de drogues, «toilettes» à ciel ouvert: les bergers craignent également les conséquences sur le long terme. (asi)
3000 jeunes font la fête à Liverpool
1 / 7
3000 jeunes font la fête à Liverpool
Un concert dans un entrepôt de Liverpool, en Angleterre, qui a débuté vendredi après-midi, fait partie d'une série d'événements pilotes parrainés par le gouvernement et suivis de près par les responsables de la santé publique.
source: ap pa / richard mccarthy
Ceci pourrait également vous intéresser:
Depuis des années, le nombre d'objets déposés par les conseillers nationaux ne cesse d’augmenter. Il y a même des objets qui traitent du flux d'interventions en lui-même.
Le Parlement a déposé environ 3000 objets l'année dernière. Comme le montrent les derniers chiffres des Services du Parlement, il s'agit d'une augmentation significative par rapport à l'année précédente, confirmant ainsi une tendance de longue date. Depuis des années, le nombre d'interventions au Parlement n'a cessé d'augmenter, y compris pendant la pandémie de Covid-19. A titre comparatif, il y a dix ans, les parlementaires déposaient près de 1000 objets de moins qu'aujourd'hui.