Suisse
Covid-19

Covid: un enfant ou adolescent sur cinq l'a attrapé selon une étude

Les enfants aussi touchés que les adultes par le Covid!

L'Université de Zurich affirme que le taux d'infection des jeunes est comparable à celui des parents et du personnel scolaire. Deux tiers des enfants et adolescents infectés sont asymptomatiques.
Cet article est également disponible en allemand. Vers l'article
21.05.2021, 09:2821.05.2021, 13:58
Plus de «Suisse»

Pour la troisième fois, l'Université de Zurich (UZH) a testé 2500 écoliers. Le but? contrôler la présence d'anticorps au coronavirus dans le sang des enfants. Autrement dit: chercher la preuve d'une infection passée. L'étude «Ciao Corona» a visé 275 classes et 55 écoles.

Depuis juin 2020, la proportion d'enfants qui ont été infectés est passée de 2% à 19%, indique l'établissement. Cela signifie que le taux d'infection est comparable à celui des parents et du personnel scolaire. Deux tiers des enfants et adolescents infectés sont asymptomatiques.

La grande majorité des écoliers ont participé à toutes les séries de tests (été 2020, automne 2020, printemps 2021). Cela a montré qu'une grande partie des enfants avaient conservé leurs anticorps depuis la mesure d'automne, c'est-à-dire pendant au moins six mois. Chez environ 20% des enfants infectés, les anticorps ne pouvaient plus être détectés, a-t-il précisé. Cependant, on ne sait toujours pas combien de temps dure l'immunité naturelle:

«Il est possible que les enfants qui ont subi l'infection soient protégés contre la réinfection par d'autres mécanismes de défense de l'organisme, comme les cellules T, malgré l'absence d'anticorps.»
Susi Kriemler, responsable de l'étude et professionnelle à l'UZH

Comme le montre l'étude, le regroupement des infections a également augmenté proportionnellement à la hausse globale des infections. En outre, les scientifiques ont cherché à savoir si les enfants dont les tests d'anticorps sont positifs présentent des symptômes compatibles avec le Covid long. Les résultats ont montré que c'était le cas pour 4% des enfants.

Le mois dernier, le groupe d'experts de la Confédération sur le Covid-19 a fourni des informations sur le rôle des enfants et des adolescents dans l'épidémie. Selon leurs informations sous-jacentes, les symptômes étaient généralement plus légers que chez les adultes. En outre, le lien entre l'âge d'une personne et la probabilité de contracter la maladie n'est pas clair. (saw)

Adapté de l'allemand par jah, le texte original ici.

Interview Traductrice Covid
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il y a davantage d'abeilles en Suisse, mais moins d'apiculteurs
Le nombre de colonies d'abeilles en Suisse a légèrement augmenté en dix ans, tandis que celui des apiculteurs diminue.

Malgré des pertes annuelles considérables, le nombre de colonies d'abeilles détenues en Suisse a légèrement augmenté au cours des dix dernières années. En revanche, le nombre d'apiculteurs diminue.

L’article