Suisse
Covid-19

Covid-19: Bilan positif pour la Commission de vaccination

Bilan positif pour le président de la Commission de vaccination

Christoph Berger, Praesident, Eidgenoessische Kommission fuer Impffragen EKIF, spricht an einem Point de Presse zur Covid 19 Situation, am Dienstag, 16. November 2021, in Bern. (KEYSTONE/Anthony Anex)
Image: sda
Pour le spécialiste, l'accent mis sur les personnes les plus vulnérables a fait ses preuves.
23.01.2023, 04:5323.01.2023, 06:24
Plus de «Suisse»

Le président de la Commission pour les vaccinations, Christoph Berger, tire un bilan positif de la stratégie menée en Suisse en matière de vaccination:

«Nous avons mieux réussi que d'autres pays à convaincre les groupes à risque de se faire vacciner»

Il n'en occulte pas moins l'existence d'effets indésirables dans certains cas:

«Nous devons prendre les personnes concernées et leurs souffrances au sérieux et les aider. Mais, comme pour le Covid long, il n'existe pas de diagnostic unique. Des traitements individuels sont donc nécessaires.»

Aujourd'hui encore, le bénéfice de la vaccination est plus important que le risque encouru, assure-t-il.

«Mais, comme la situation pandémique n'est plus menaçante, chaque personne doit décider d'elle-même si elle veut se faire vacciner ou non»

Avec le vaccin contre le Covid, c'est aujourd'hui comme avec le vaccin contre la grippe ou les tiques, toujours selon Christoph Berger.

Les personnes à risque bénéficient d'une bonne protection contre une maladie grave pendant encore quelques semaines. «Mais pour les personnes plus jeunes et en bonne santé, la vaccination ne fait plus guère de différence», indique-t-il. (ats/jch)

Downing Street: filmés à leur insu, ils se moquent d'enfreindre les règles Covid
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Trump va répercuter les surcoûts liés au F-35 sur la Suisse»
La menace des tarifs douaniers de Trump sur les industries produisant des pièces détachées de l'avion F-35 laisse craindre une augmentation du prix de l'appareil. En Suisse, on observe la situation avec un certain scepticisme.

La guerre commerciale lancée par Donald Trump avec l'annonce de ses droits de douane est en train de rebondir et frapper de plein fouet sur l'économie américaine. Elle touche de nombreux secteurs, y compris l'armement. Hors, selon le Wall Street Journal, cela pourrait faire monter à la hausse le prix de l'avion de combat F-35, dont 36 exemplaires ont été commandés par la Suisse pour six milliards de francs.

L’article