Suisse
Covid-19

Pétition contre le masque pour les moins de 12 ans déposée à Zurich

Le port du masque chez les enfants remis en question à Zurich

Women and children wearing protective masks sit in a tram in Bern, Switzerland, Monday, July 6, 2020. Swiss authorities have mandated the use of face masks, starting on 06 July, for all people aged 12 ...
Dans certains cantons alémaniques le port du masque est obligatoire pour les moins de 12 ans.Image: KEYSTONE
Des élus de l'UDC et du PLR ont déposé une pétition contre le port du masque pour les moins de 12 ans. Les autorités devront s'emparer du sujet.
15.02.2021, 12:4628.02.2021, 09:06
Plus de «Suisse»

Une pétition demande la suppression de l'obligation du port du masque pour les enfants de moins de 12 ans dans les écoles zurichoises. Les pétitionnaires estiment que cette mesure n'est ni proportionnée ni appropriée.

Environ 6000 signatures ont été récoltées en deux semaines, a indiqué lundi le comité pétitionnaire, qui regroupe plusieurs politiciens de l'UDC et du PLR. La pétition a été remise lundi matin au département de l'éducation du canton de Zurich.

La pétition s'oppose au port obligatoire du masque pour les élèves à partir de la 4e année primaire, en vigueur dans le canton de Zurich depuis le 25 janvier. Pour le comité, il n'est pas clair que cette mesure contribue à la réduction des infections. Les pétitionnaires disent être préoccupés par les effets négatifs du port du masque chez les enfants. A noter que les autorités sont tenues d’étudier les pétitions qu’elles reçoivent et d’y répondre dans les six mois.

Plusieurs cantons alémaniques ont introduit l'obligation de porter le masque en classe dès la 5e année primaire. Il s'agit de l'Argovie, Berne, Bâle-Campagne, Soleure et Lucerne. A Zurich, le masque est obligatoire dès la quatrième. Aucun canton romand ne s'est engagé sur cette voie pour l'instant. (ats/jah)

243 700 signatures contre le confinement

La pétition zurichoise n'est pas le seul signe de ras-le-bol. Un autre mouvement «Stop Lockdown», qui a rassemblé 243 700 signatures, remet en question le confinement décidé par les autorités. A l'origine du texte, de jeunes PLR qui considèrent les mesures prises par le Conseil fédéral liberticide. (jah)
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse réduit ses importations de viande allemande
Les cas de fièvre aphteuse survenus dans la région de Brandebourg ont poussé le pays à réagir.

Après le Royaume-Uni, la Suisse, inquiète après des cas de fièvre aphteuse survenus en Allemagne, a décidé à son tour de prendre des mesures de protection.

L’article