assez ensoleillé
DE | FR
Suisse
Covid-19

Des cantons irréductibles font un pied de nez au Conseil fédéral

Des cantons irréductibles font un pied de nez au Conseil fédéral

Image
Le Conseil fédéral a beau répéter ses consignes toutes les semaines, les cantons de Suisse orientale font savoir qu'eux n'ont pas encore pris de décision concernant la fermeture des terrasses sur les pistes. Et toc!
25.02.2021, 20:0827.02.2021, 19:03
Plus de «Suisse»

Les terrasses des domaines skiables de Suisse centrale, de Glaris et du Tessin restent ouvertes pour le moment, malgré la décision du Conseil fédéral. Les directeurs des départements de la santé de Suisse centrale veulent évoquer ce problème avec le ministre de la santé Alain Berset.

Le canton de Nidwald n'a encore pris aucune décision concernant les terrasses sur les domaines skiables, a déclaré jeudi à l'agence Keystone-ATS la directrice du département de la santé Michèle Blöchinger. Par conséquent, elles restent ouvertes pour le moment.

Cette procédure a été convenue avec les autres cantons de Suisse centrale. Obwald, Schwyz, Uri, Glaris et le Tessin ont aussi indiqué à Keystone-ATS qu'aucune décision finale n'a été prise concernant ces terrasses. Ces cantons les maintiennent donc ouvertes pour le moment.

Ce qu'ils comptent faire:

Les directeurs de la santé des cantons de Suisse centrale veulent expliquer au Conseil fédéral les expériences positives qui ont été faites avec les terrasses ouvertes sur les domaines skiables. Selon eux, les distances autour des zones de vente à l'emporter sont mieux respectées avec des places assises et des règles claires.

Thèmes
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Nous avons rencontré les nouveaux élus à Berne (et on s'est moqué de nous)
Au premier jour de la nouvelle législature du Parlement, on a décidé d'aller faire un coucou aux nouveaux conseillers nationaux dont on avait brossé le portrait après les élections. Et on s'est même fait troller au passage par un parlementaire.

Lundi, c'était le premier jour de la nouvelle législature du Parlement, qui doit durer quatre ans. Pas loin d'un quart du Conseil national et des Etats a été renouvelé. Parmi eux, quelques têtes dont on avait déjà causé, chez watson. On est allé leur faire un petit coucou pour voir comment se passait leur première journée.

L’article