faible pluie
DE | FR
Suisse
Covid-19

Covid: plusieurs cantons commencent à vacciner les enfants dès 5 ans

Vaccination enfants
Image: Shutterstock

Plusieurs cantons commencent à vacciner les enfants dès cinq ans

Plusieurs cantons ont donné lundi le coup d'envoi pour la vaccination des enfants contre le Covid, dès cinq ans. En Suisse romande, ils devront encore attendre quelques jours.
03.01.2022, 16:4403.01.2022, 17:39

La vaccination pour les enfants suisses, c'est parti. Enfin, dans certains cantons. Les cliniques pédiatriques des hôpitaux cantonaux d'Aarau et de Baden, ainsi que le centre de vaccination de Spreitenbach, accueillent depuis lundi les petits Argoviens. Dans les cantons de Saint-Gall, d'Appenzell Rhodes-Extérieurs et de Schwyz, la vaccination sera possible dès mercredi. Zoug a commencé le 31 décembre dernier.

Retour en Suisse romande: on parlait du canton de Vaud il y a peu...

Neuchâtel, Zurich, Uri et les Grisons ont pour leur part ouvert lundi la possibilité de prendre rendez-vous pour vacciner les enfants. A Neuchâtel, le vaccin est recommandé pour les enfants qui sont atteints dans leur santé ou qui sont en contact étroit avec des personnes à risques, a précisé lundi le canton.

Les petits Neuchâtelois pourront se faire piquer les samedis 8 et 15 janvier. La vaccination des 5-11 ans débutera aussi samedi dans les cantons de Vaud, de Fribourg et de Schaffhouse, le 10 janvier à Uri et le 12 janvier en Valais.

Quant à Berne:

Les parents peuvent annoncer leurs enfants depuis la mi-décembre dans l'un des centres de vaccination «U-12» de Berne, Bienne et Thoune.

Certains médecins pratiqueront aussi le vaccin dans leur cabinet à partir de janvier. La Confédération recommande depuis la mi-décembre la vaccination contre le Covid-19 pour les enfants, en particulier pour ceux atteints d'une maladie chronique. La Suisse compte environ 600'000 enfants entre 5 et 11 ans. (ats/jof)

20 photos qui prouvent qu'humainement, c'est un fail.

1 / 23
20 photos qui prouvent qu'humainement, c'est un fail.
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Vous avez trop bu au Nouvel An? Voici les conseils de la redac' pour vous rétablir

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des armes suisses pour l'Ukraine? La semaine où tout peut basculer
C'est au tour de la commission de politique de sécurité du Conseil des Etats de se prononcer sur la réexportation de matériel militaire suisse à l'Ukraine. Pressions allemandes. Les options du Conseil fédéral.

Avant de siéger vendredi à Berne, direction Bruxelles. Une délégation de la commission de politique de sécurité du Conseil des Etats s’est envolée lundi matin pour le plat pays. But du voyage: une série de rencontres au siège de l’Otan, la grande alliance militaire occidentale basée à proximité de la capitale belge. Le président du Parti libéral-radical et conseiller aux Etats argovien Thierry Burkart, joint par téléphone alors qu’il franchissait le contrôle des bagages à l'aéroport de Zurich, a eu le temps de dire que sa proposition relative à la réexportation de matériel militaire suisse sera débattue en fin de semaine par ladite commission, dont il est l’un des membres.

L’article