Suisse
Covid-19

Covid: plusieurs cantons commencent à vacciner les enfants dès 5 ans

Vaccination enfants
Image: Shutterstock

Plusieurs cantons commencent à vacciner les enfants dès cinq ans

Plusieurs cantons ont donné lundi le coup d'envoi pour la vaccination des enfants contre le Covid, dès cinq ans. En Suisse romande, ils devront encore attendre quelques jours.
03.01.2022, 16:4403.01.2022, 17:39

La vaccination pour les enfants suisses, c'est parti. Enfin, dans certains cantons. Les cliniques pédiatriques des hôpitaux cantonaux d'Aarau et de Baden, ainsi que le centre de vaccination de Spreitenbach, accueillent depuis lundi les petits Argoviens. Dans les cantons de Saint-Gall, d'Appenzell Rhodes-Extérieurs et de Schwyz, la vaccination sera possible dès mercredi. Zoug a commencé le 31 décembre dernier.

Retour en Suisse romande: on parlait du canton de Vaud il y a peu...

Neuchâtel, Zurich, Uri et les Grisons ont pour leur part ouvert lundi la possibilité de prendre rendez-vous pour vacciner les enfants. A Neuchâtel, le vaccin est recommandé pour les enfants qui sont atteints dans leur santé ou qui sont en contact étroit avec des personnes à risques, a précisé lundi le canton.

Les petits Neuchâtelois pourront se faire piquer les samedis 8 et 15 janvier. La vaccination des 5-11 ans débutera aussi samedi dans les cantons de Vaud, de Fribourg et de Schaffhouse, le 10 janvier à Uri et le 12 janvier en Valais.

Quant à Berne:

Les parents peuvent annoncer leurs enfants depuis la mi-décembre dans l'un des centres de vaccination «U-12» de Berne, Bienne et Thoune.

Certains médecins pratiqueront aussi le vaccin dans leur cabinet à partir de janvier. La Confédération recommande depuis la mi-décembre la vaccination contre le Covid-19 pour les enfants, en particulier pour ceux atteints d'une maladie chronique. La Suisse compte environ 600'000 enfants entre 5 et 11 ans. (ats/jof)

20 photos qui prouvent qu'humainement, c'est un fail.
1 / 23
20 photos qui prouvent qu'humainement, c'est un fail.
partager sur Facebookpartager sur X
Vous avez trop bu au Nouvel An? Voici les conseils de la redac' pour vous rétablir
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il s'inquiète pour les douanes suisses: «le système encourage les abus»
La restructuration des douanes suisses pénalise les honnêtes citoyens et profite aux fraudeurs. Le transitaire Marco Tepoorten met en garde contre les conséquences graves d’une numérisation inachevée et de la perte de compétences douanières.
Monsieur Tepoorten, vous êtes un transitaire international basé au Tessin et l'un des rares à critiquer ouvertement l'Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF). Vous avez récemment déclaré que ce dernier avait apparemment perdu «la coordination et le contrôle». Que s'est-il passé?
Pour moi, le tournant se situe en 2022, avec le changement de nom de l’ancienne Administration fédérale des douanes, devenue l’actuel OFDF. Il ne s’agissait pas d’un simple changement d’appellation, mais du point de départ de plusieurs transformations profondes:
L’article