DE | FR

Pour l'OFSP, l'attestation de vaccination doit devenir un certificat Covid-19

Une fiole du vaccin Pfizer-BioNTech et une seringue sont photographiees sur un carnet de l'OMS de certificat international de vaccination ou de prophylaxie, faudra-t-il un jour un passeport vaccinal, afin d'etre libre et ainsi prouver qu'une personne a bien ete vaccinee contre le virus et de pouvoir ainsi voyager de prendre l'avion, d'aller dans une salle de Cinema ou un restaurant ou dans un autre pays, lors du dernier jour de vaccination dans les EMS du Canton de Vaud pendant la pandemie de Coronavirus Covid-19, ce jeudi, 18 mars 2021 a Nyon. (KEYSTONE/Martial Trezzini)

Image: KEYSTONE

Selon l'Office fédéral de la santé publique, l'attestation de vaccination du médecin de famille ou du centre de vaccination doit devenir un certificat Covid-19 valable au niveau international.



Mardi, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) a annoncé qu'un certificat de vaccination est actuellement en cours d'élaboration. La preuve de la vaccination sous forme papier ou dans le carnet de vaccination bleu ou jaune sera reconnue comme un certificat international.

Le certificat est en cours d'élaboration par l'OFSP, qui ajoute: «nous travaillons d'arrache-pied pour qu'il soit prêt d'ici l'été». L'organisation examine actuellement différentes solutions techniques qui seraient les plus réalisables en Suisse et en même temps acceptées au niveau international. Il n'y aura toutefois aucune solution européenne que la Suisse suivra.

Outre une forme papier, le certificat pourrait également être remis sous forme numérique au moment de la vaccination. Comme il n'y aura pas de registre central de vaccination, techniquement, il n'est pas encore clair comment les vaccinations déjà effectuées seront enregistrées. (ats)

Une année de Covid-19, retour en images

1 / 17
Une année de Covid-19 en Suisse, retour en images
source: keystone / jean-christophe bott
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles sur le thème «Covid-19»

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

L'Etat dépense des milliards pour lutter contre le Covid-19. Qui va payer pour ça?

Link zum Artikel

L'immunité Covid-19 existe-t-elle? Qui contrôle les autotests?

Link zum Artikel

Entre passeport vaccinal et confinement, le Covid dans le monde

Link zum Artikel

Les vaccins, efficaces ou non? Et le masque, c'est pour la vie? On fait le point

Link zum Artikel

Pour l'OFSP, l'attestation de vaccination doit devenir un certificat Covid-19

Link zum Artikel

L'Union européenne va limiter les exportations de vaccins

Link zum Artikel

Et vogue la troisième vague

Link zum Artikel

Le passeport vaccinal pour l'Europe (Suisse comprise), c'est quoi?

Link zum Artikel

Et si vous nous racontiez votre première année Covid?

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Pas besoin de l'accord des parents pour se faire vacciner

A Fribourg, le tribunal cantonal a refusé le recours d'un couple qui contestait l’injection du vaccin aux jeunes de 12 à 15 ans.

Non, les ados qui souhaitent se faire vacciner n'ont pas à demander l'accord de leurs parents avant. Cela serait contraire aux dispositions de droit international en matière de droits de l’enfant, estime le Tribunal cantonal fribourgeois qui a rejeté le recours d'un couple demandant l’arrêt définitif de la campagne de vaccination envers les mineurs.

Le principal argument des recourants? Les jeunes ne couraient «qu’un risque de santé infime en cas d’infection par le Covid-19» rapporte le …

Lire l’article
Link zum Artikel