
Image: KEYSTONE
Selon l'Office fédéral de la santé publique, l'attestation de vaccination du médecin de famille ou du centre de vaccination doit devenir un certificat Covid-19 valable au niveau international.
30.03.2021, 14:5830.03.2021, 17:00
Mardi, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) a annoncé qu'un certificat de vaccination est actuellement en cours d'élaboration. La preuve de la vaccination sous forme papier ou dans le carnet de vaccination bleu ou jaune sera reconnue comme un certificat international.
Le certificat est en cours d'élaboration par l'OFSP, qui ajoute: «nous travaillons d'arrache-pied pour qu'il soit prêt d'ici l'été». L'organisation examine actuellement différentes solutions techniques qui seraient les plus réalisables en Suisse et en même temps acceptées au niveau international. Il n'y aura toutefois aucune solution européenne que la Suisse suivra.
Outre une forme papier, le certificat pourrait également être remis sous forme numérique au moment de la vaccination. Comme il n'y aura pas de registre central de vaccination, techniquement, il n'est pas encore clair comment les vaccinations déjà effectuées seront enregistrées. (ats)
Une année de Covid-19, retour en images
1 / 17
Le Covid-19 en Suisse, retour en images
Le port du masque se généralise en Suisse et dans le monde au cours de l'année 2020.
source: keystone / jean-christophe bott
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avec les températures élevées actuelles, il peut être particulièrement dangereux de ne pas boire suffisamment par crainte d'un petit accident urinaire. Tilmann Möltgen, médecin suisse, nous explique ce qu'est l'incontinence, quand consulter, et comment soigner ce trouble.
Il devrait faire jusqu'à 34 degrés mercredi en Suisse, et avec cette chaleur étouffante, le corps est mis à rude épreuve. Encore plus que d'habitude, il convient de s'hydrater abondamment. L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) recommande un minimum d'1,5 litre de liquide par jour, de préférence non sucré et bien sûr sans alcool.