Suisse
Covid-19

L'attestation de vaccination doit devenir un certificat Covid-19

Pour l'OFSP, l'attestation de vaccination doit devenir un certificat Covid-19

Une fiole du vaccin Pfizer-BioNTech et une seringue sont photographiees sur un carnet de l'OMS de certificat international de vaccination ou de prophylaxie, faudra-t-il un jour un passeport vacci ...
Image: KEYSTONE
Selon l'Office fédéral de la santé publique, l'attestation de vaccination du médecin de famille ou du centre de vaccination doit devenir un certificat Covid-19 valable au niveau international.
30.03.2021, 14:5830.03.2021, 17:00

Mardi, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) a annoncé qu'un certificat de vaccination est actuellement en cours d'élaboration. La preuve de la vaccination sous forme papier ou dans le carnet de vaccination bleu ou jaune sera reconnue comme un certificat international.

Le certificat est en cours d'élaboration par l'OFSP, qui ajoute: «nous travaillons d'arrache-pied pour qu'il soit prêt d'ici l'été». L'organisation examine actuellement différentes solutions techniques qui seraient les plus réalisables en Suisse et en même temps acceptées au niveau international. Il n'y aura toutefois aucune solution européenne que la Suisse suivra.

Outre une forme papier, le certificat pourrait également être remis sous forme numérique au moment de la vaccination. Comme il n'y aura pas de registre central de vaccination, techniquement, il n'est pas encore clair comment les vaccinations déjà effectuées seront enregistrées. (ats)

Une année de Covid-19, retour en images

1 / 17
Le Covid-19 en Suisse, retour en images
Le port du masque se généralise en Suisse et dans le monde au cours de l'année 2020.
source: keystone / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce Suisse a une solution inattendue à la pénurie de logements
A Baden, en Argovie, un investisseur veut transformer le toit d'un bâtiment commercial en quartier miniature de huit maisons modulaires. Un projet pilote qui pourrait ouvrir de nouvelles pistes pour limiter la pénurie de logements qui sévit en Suisse.
Comme partout en Suisse, les logements se font rares à Baden (AG), et les petits appartements sont particulièrement recherchés. Dans le même temps, de nombreuses toitures restent inexploitées.
L’article