Suisse
Covid-19

L'UDC condamnée pour ne pas avoir respecté les règles sanitaires

Image

L'UDC condamnée pour ne pas avoir respecté les règles sanitaires

L'enquête sur l'assemblée de l'UDC bernoise ne respectant pas les gestes barrières a abouti. Le parti a été reconnu coupable.
19.08.2021, 17:2319.08.2021, 17:32

Fin juillet, l'UDC bernoise se retrouve sous le feu des critiques. Des photos montrant une assemblée du parti politique sans respect des gestes barrières sont dévoilées. Suite à l'ouverture de l'enquête par la police, l'UDC a été reconnue coupable par le Ministère public. Le montant de l'amende n'a pas été indiqué.

Image

L'ordonnance pénale a été adressée à la direction, car c'est elle qui était responsable de l'organisation de l'assemblée, a déclaré jeudi à Keystone-ATS Aliki Panayides, directrice de l'UDC bernoise. L'accusée laisse ouverte la question de faire recours auprès d'une instance supérieure.

Que s'était-il passé en juillet?

À l'assemblée des délégués de Belp, de nombreux participants se sont serré la main, ont chanté à pleins poumons, alors que presque personne ne portait de masque. De plus, l'assemblée comptait beaucoup plus que les 160 membres inscrits.

La directrice a nié un dérapage

Le lendemain de l'assemblée, pointée du doigt pour non respect des gestes barrières, Aliki Panayides, avait souligné que les dirigeants du parti présents sur la scène avaient rempli leur rôle d'exemple et porté leur masque.

Elle avait précisé que du personnel était également présent dans la salle pour rappeler l'obligation du port du masque. Et d'ajouter: «Mais au bout du compte, les gens sont responsables d'eux-mêmes». (ats/fag)

A Neuchâtel, on met des steaks de foie gras dans les sandwichs
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La RTS condamnée pour un «Temps présent» litigieux
La SSR a été déboutée par la Cour européenne des droits de l'homme, mettant un terme à une longue bataille judiciaire entre la RTS et l'encaveur valaisan Dominique Giroud.
La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a rejeté un recours de la SSR qui contestait la condamnation de la RTS en lien avec un Temps présent de 2015 consacré à l'encaveur valaisan Dominique Giroud. Les juges de Strasbourg estiment que les décisions de justice suisses ne constituent pas une ingérence dans le droit à la liberté d'expression.
L’article