Suisse
Crime

Braquage au Montreux Palace: les voleurs courent toujours

Montreux, Switzerland May 13, 2018 Montreux Palace Hotel
Image: iStock Editorial

Braquage au Montreux Palace: les voleurs courent toujours

Les employés des boutiques voisines ont été contraints de rester immobiles, arme pointée sur eux.
08.12.2023, 16:3008.12.2023, 16:30

Deux hommes armés ont braqué la bijouterie de l'Hôtel Fairmont Le Montreux Palace, située au niveau de la réception de ce lieu emblématique de la Riviera vaudoise. Le vol a eu lieu jeudi soir à 17h40. Malgré un important dispositif mis en place, ils n'ont pas encore pu être interpellés.

Selon la police vaudoise, ils ont brisé plusieurs vitrines et emporté des montres.

Ce qu'il s'est passé

Le Ministère public a été renseigné et le procureur de service a ouvert une enquête. Les investigations sont confiées aux inspecteurs de la police de sûreté vaudoise:

«Les voleurs ont quitté les lieux par la sortie arrière du bâtiment avant de prendre la fuite à vélo sur l'avenue des Alpes, indique vendredi la police vaudoise dans un communiqué. Personne n'a été blessé physiquement»

Dans les colonnes du Blick, une jeune femme, employée du magasin, a été interrogée par la police. Elle raconte:

«Elle a entendu des gens crier. Elle a tout laissé en plan pour sortir de sa boutique, et là, les braqueurs ont pointé des pistolets sur tout le monde, confie l'amie. Vendeurs, clients et personnel de l'hôtel ont dû rester sans bouger pendant que la bijouterie était volée.»

Appel à témoins

Ce brigandage a nécessité l'intervention de nombreuses patrouilles de la gendarmerie vaudoise, des polices communales ainsi que des inspecteurs de la police de sûreté et de la brigade de police scientifique.

La police cantonale a lancé un appel à témoins. Les personnes susceptibles de fournir des renseignements sont priées de prendre contact avec la Centrale Vaudoise Police en composant le numéro 117 ou avec le poste de police le plus proche. (ats/jch)

Les Bouffistas: le marché de Noël de Montreux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Réfugiée en Suisse, elle a préféré rentrer à Kiev malgré les bombes
Alors qu'elle était enceinte, Anastasiia Shemet a fui la guerre en Ukraine avec sa famille. Elle a trouvé refuge dans le canton de Vaud où elle a trouvé un petit paradis qu'elle s'est finalement décidée à quitter. Rencontre en Ukraine, autour d'un plat de fruits et de fromage suisse.
Anastasiia Shemet vit sur une île. Mais ce n'est plus l'îlot de tranquillité et de paix qu'est la Suisse. Non, la maison occupée par ses parents, elle, et ses enfants, se situe sur une île du fleuve Diepr, au sud de Kiev. Là, le chant des oiseaux et le bruit de l'eau sont parfois interrompus par des explosions dans le ciel.
L’article