faible pluie10°
DE | FR
Suisse
Crime

Braquage au Montreux Palace: les voleurs courent toujours

Montreux, Switzerland May 13, 2018 Montreux Palace Hotel
Image: iStock Editorial

Braquage au Montreux Palace: les voleurs courent toujours

Les employés des boutiques voisines ont été contraints de rester immobiles, arme pointée sur eux.
08.12.2023, 16:30
Plus de «Suisse»

Deux hommes armés ont braqué la bijouterie de l'Hôtel Fairmont Le Montreux Palace, située au niveau de la réception de ce lieu emblématique de la Riviera vaudoise. Le vol a eu lieu jeudi soir à 17h40. Malgré un important dispositif mis en place, ils n'ont pas encore pu être interpellés.

Selon la police vaudoise, ils ont brisé plusieurs vitrines et emporté des montres.

Ce qu'il s'est passé

Le Ministère public a été renseigné et le procureur de service a ouvert une enquête. Les investigations sont confiées aux inspecteurs de la police de sûreté vaudoise:

«Les voleurs ont quitté les lieux par la sortie arrière du bâtiment avant de prendre la fuite à vélo sur l'avenue des Alpes, indique vendredi la police vaudoise dans un communiqué. Personne n'a été blessé physiquement»

Dans les colonnes du Blick, une jeune femme, employée du magasin, a été interrogée par la police. Elle raconte:

«Elle a entendu des gens crier. Elle a tout laissé en plan pour sortir de sa boutique, et là, les braqueurs ont pointé des pistolets sur tout le monde, confie l'amie. Vendeurs, clients et personnel de l'hôtel ont dû rester sans bouger pendant que la bijouterie était volée.»

Appel à témoins

Ce brigandage a nécessité l'intervention de nombreuses patrouilles de la gendarmerie vaudoise, des polices communales ainsi que des inspecteurs de la police de sûreté et de la brigade de police scientifique.

La police cantonale a lancé un appel à témoins. Les personnes susceptibles de fournir des renseignements sont priées de prendre contact avec la Centrale Vaudoise Police en composant le numéro 117 ou avec le poste de police le plus proche. (ats/jch)

Les Bouffistas: le marché de Noël de Montreux
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Elle veut prendre des photos et chute d'une falaise de 20 mètres
L'accident s'est produit près de Leysin, dans le canton de Vaud. Alertée, la Rega a dû effectuer une «intervention exigeante». La skieuse blessée a été transférée à l'hôpital universitaire de Lausanne.

Deux jeunes filles ont été secourues par hélicoptère sur le domaine de Leysin dimanche après-midi. Les deux skieuses étaient sorties des pistes près du sommet de la Berneuse avant que l'une d'elles ne fasse une chute de vingt mètres d'une falaise en prenant des photos.

L’article