en partie ensoleillé
DE | FR
Suisse
Crime

Cambriolage au Locle: ils tentent de s'enfuir et sont arrêtés

Des policiers de la police cantonale du canton de Neuchatel controlent les vehicules en direction du Creux-du-Van lors de la pandemie de Coronavirus (Covid-19) a l'occasion du week-end de Paques  ...
Une course-poursuite a eu lieu avec les fuyards (image prétexte).KEYSTONE

Cambriolage au Locle: ils se font arrêter après une course-poursuite avec la police

La police neuchâteloise a arrêté, au terme d'une course-poursuite, trois hommes et une femme soupçonnés d'avoir commis un cambriolage dans un établissement lié à l'industrie horlogère au Locle (NE).
03.10.2022, 14:5203.10.2022, 18:10
Plus de «Suisse»

Il y a une semaine, quatre personnes ont réussi à pénétrer par effraction le 26 septembre dans un établissement lié à l'industrie horlogère en ville du Locle.

Une fois à l'intérieur, elles y ont dérobé des pièces d'horlogerie pour un montant avoisinant les 500'000 francs, indiquent lundi la police neuchâteloise et le Ministère public.

Course-poursuite et carambolage

Les auteurs ont ensuite pris la fuite dans un véhicule immatriculé en France, mais ont été rapidement localisés.

Lors de la course-poursuite qui a suivi, le conducteur a percuté violemment deux voitures de police et en a touché une troisième. Personne n'a toutefois été blessé.

Le groupe d'intervention de la police mobilisé

Les malfaiteurs présumés ont abandonné leur voiture accidentée dans une rue du Locle. Les policiers ont réussi à interpeller les fuyards au cours de l'heure suivante. Il s'agit de trois hommes et d'une femme domiciliés en France et en Suisse. Le Ministère public a demandé leur mise en détention provisoire.

L'ensemble du butin, estimé à un demi-million de francs, a été récupéré

Cette affaire a mobilisé plusieurs patrouilles ainsi que des éléments de la police judiciaire, du service forensique et du groupe d'intervention de la police.

(ats/acu)

La folle course-poursuite entre un camion Amazon et la police
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Migros et Coop interdisent le port du voile aux caissières
Les deux détaillants fournissent des justifications pour l'interdiction des couvre-chefs dans leurs magasins, qui ne s'applique toutefois pas partout.

L'affaire a suscité un débat houleux parmi les lecteurs de CH-Media. La semaine dernière, on a appris que Migros avait mis à la porte une employée de longue date à Lucerne. En cause, son refus de venir au travail sans voile. Elle s'estime discriminée par son licenciement et porte désormais plainte contre le détaillant.

L’article