DE | FR

Le Prix du polar romand revient à Laurence Voïta

Laurence Voïta remporte le Prix du polar romand 2021 pour son livre intitulé «Au point 1230».
10.05.2021, 07:2710.05.2021, 10:21

L'enseignante et dramaturge de la Tour-de-Peilz (VD) a été préférée aux deux autres finalistes, Olivier Chapuis et Marc Voltenauer.

Paru aux Editions Romann, «Au point 1230» est le troisième roman de Laurence Voïta, mais son premier polar. Il questionne notamment le hasard et le pouvoir de l'argent à travers le destin d'une enseignante, retrouvée assassinée sur une plage du lac Léman, indique lundi le Service des bibliothèques et archives de la Ville de Lausanne, qui organise ce prix.

Les membres du jury saluent la «plume sensible et vive de l'auteure» qui se met «au service de personnages familiers, attachants et crédibles.» Ils mentionnent notamment le personnage de Bruno, policier à l'aube de la retraite et fanatique de trains miniatures.

Doté de 3000 francs, le prix vise à valoriser la scène du polar en Suisse romande. Il est habituellement remis dans le cadre du festival Lausan'noir, annulé ce printemps. Au palmarès, Laurence Voïta succède à Marlène Charine, Frédéric Jaccaud, Nicolas Verdan et Joseph Incardona. (ats)

Thèmes

Awww! Voici des animaux mignons!

1 / 27
Awww! Voici des animaux mignons!
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

TikTok découvre... la salade de fruits

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un camion renversé sur l'A1 entre Avenches et Payerne
L'autoroute A1 a été fermée après qu'un camion se soit renversé.

Un accident de camion s'est produit vendredi matin sur l'autoroute A1 entre Avenches (VD) et Payerne (VD). Contactée aux alentours de 06h20, la police cantonale fribourgeoise a constaté que le camion s'était renversé sur le bitume.

L’article