Suisse
Culture

Le Prix du polar romand revient à Laurence Voïta

Le Prix du polar romand revient à Laurence Voïta

Image
Laurence Voïta remporte le Prix du polar romand 2021 pour son livre intitulé «Au point 1230».
10.05.2021, 07:2710.05.2021, 10:21

L'enseignante et dramaturge de la Tour-de-Peilz (VD) a été préférée aux deux autres finalistes, Olivier Chapuis et Marc Voltenauer.

Paru aux Editions Romann, «Au point 1230» est le troisième roman de Laurence Voïta, mais son premier polar. Il questionne notamment le hasard et le pouvoir de l'argent à travers le destin d'une enseignante, retrouvée assassinée sur une plage du lac Léman, indique lundi le Service des bibliothèques et archives de la Ville de Lausanne, qui organise ce prix.

Les membres du jury saluent la «plume sensible et vive de l'auteure» qui se met «au service de personnages familiers, attachants et crédibles.» Ils mentionnent notamment le personnage de Bruno, policier à l'aube de la retraite et fanatique de trains miniatures.

Doté de 3000 francs, le prix vise à valoriser la scène du polar en Suisse romande. Il est habituellement remis dans le cadre du festival Lausan'noir, annulé ce printemps. Au palmarès, Laurence Voïta succède à Marlène Charine, Frédéric Jaccaud, Nicolas Verdan et Joseph Incardona. (ats)

Awww! Voici des animaux mignons!
1 / 27
Awww! Voici des animaux mignons!
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
TikTok découvre... la salade de fruits
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Hildbrand s'est fait enfariner pour eux: les bancs déjà vandalisés
Une semaine après leur inauguration mouvementée, plusieurs bancs arc-en-ciel installés pour promouvoir la diversité ont été vandalisés dans la capitale vaudoise.
«Symboles d'inclusion dans l’espace public», des bancs arc-en-ciel inaugurés par la Ville de Lausanne ont été vandalisés.
L’article