DE | FR

Le Prix du polar romand revient à Laurence Voïta

Bild

Laurence Voïta remporte le Prix du polar romand 2021 pour son livre intitulé «Au point 1230».



L'enseignante et dramaturge de la Tour-de-Peilz (VD) a été préférée aux deux autres finalistes, Olivier Chapuis et Marc Voltenauer.

Paru aux Editions Romann, «Au point 1230» est le troisième roman de Laurence Voïta, mais son premier polar. Il questionne notamment le hasard et le pouvoir de l'argent à travers le destin d'une enseignante, retrouvée assassinée sur une plage du lac Léman, indique lundi le Service des bibliothèques et archives de la Ville de Lausanne, qui organise ce prix.

Les membres du jury saluent la «plume sensible et vive de l'auteure» qui se met «au service de personnages familiers, attachants et crédibles.» Ils mentionnent notamment le personnage de Bruno, policier à l'aube de la retraite et fanatique de trains miniatures.

Doté de 3000 francs, le prix vise à valoriser la scène du polar en Suisse romande. Il est habituellement remis dans le cadre du festival Lausan'noir, annulé ce printemps. Au palmarès, Laurence Voïta succède à Marlène Charine, Frédéric Jaccaud, Nicolas Verdan et Joseph Incardona. (ats)

Awww! Voici des animaux mignons!

1 / 27
Awww! Voici des animaux mignons!
source: imgur
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

TikTok découvre... la salade de fruits

Plus d'articles sur le thème «Suisse»

L’armée suisse irait bien faire sa pub dans les écoles

Link zum Artikel

Mais où sont donc passés les opposants au mariage pour tous?🤔

Link zum Artikel

Cette fois ça y est: le Conseil fédéral donne son OK au F-35 américain

Link zum Artikel

Pourra-t-on vraiment, en Suisse, faire sans les centrales nucléaires?

Link zum Artikel

La Grève pour l'Avenir réunit plus de 30 000 personnes en Suisse

Link zum Artikel

Licenciements chez Swiss: «On s'y attendait»

Link zum Artikel

Le Conseil fédéral étudie un outil de contrôle des imams

Link zum Artikel

Personnaliser les affiches de l'OFSP? Oui, mais interdit d'écrire «Trump»!

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

interview watson

Les dessous du Montreux Jazz Festival, édition spéciale pandémie

Le Montreux Jazz Festival est bien là cette année, mais dans une configuration toute particulière, Covid oblige. L’événement sera quand même la grande bouffée d’air musical de l’été au bord du lac Léman. On a demandé à son boss, Mathieu Jaton, comment ça allait se passer.

C’est presque un petit miracle, un semblant de retour à la normalité après plus d’un an de quasi-néant musical: le 55e Montreux jazz festival (MJF) aura lieu du 2 au 17 juillet, alors que ses cousins de l’été – Paléo et Festi’Neuch en tête – ont jeté l’éponge. Lui a fait le pari d’exister. Pari en passe d’être gagné avant même le début de l’événement.

Le directeur de la manifestation, Mathieu Jaton, est content. Très content. Même s’il reconnaît que son festival aura une saveur particulière …

Lire l’article
Link zum Artikel