Suisse
Culture

L'édition 2024 de Polymanga débute à Lausanne

L'édition 2024 de Polymanga débute à Lausanne

L'
Au menu, des rencontres avec plus de 50 invités, des concerts, des films, des tournois de jeux vidéo et des cosplays.Keystone
Le festival emblématique de la pop culture revient en force à Lausanne avec une 18e édition prometteuse, offrant quatre jours d'activités variées dans un espace agrandi, avec plus de 50 invités, des concerts, des films, des tournois de jeux vidéo et des cosplays au rendez-vous.
29.03.2024, 10:5029.03.2024, 17:07
Plus de «Suisse»

La 18e édition du festival de pop culture Polymanga ouvre ses portes vendredi matin pour quatre jours, non plus à Montreux, mais de retour à Lausanne. Au menu, des rencontres avec plus de 50 invités, des concerts, des films, des tournois de jeux vidéo et des cosplays.

L'événement suisse autour de la pop culture japonaise, américaine et européenne s'agrandit. Dans les halles et le théâtre de Beaulieu de la capitale vaudoise, ce ne sont pas moins de 23 000 m2, soit 7000 m2 de plus que l'an dernier, qui sont consacrés à cette édition 2024. Ils sont répartis en quatre halles de zones de divertissements et le théâtre.

Agendé en plein week-end pascal, la manifestation accueille comme à son habitude une belle brochette d'acteurs de séries, de présentateurs TV, de chanteurs, de tiktokers, de streamers, de comédiens de doublage, de dessinateurs et de musiciens. Plus de 50 invités sont attendus.

Nombreuses têtes d'affiche

Parmi les têtes d'affiche, un certain Takeshi Honda. Le directeur de l'animation d'Evangelion et du Studio Ghibli, bras droit du célèbre réalisateur japonais Hayao Miyazaki, est présent pour une conférence et des dédicaces vendredi et samedi. Il fête ses 40 ans de carrière à Polymanga, qui ont vu défiler notamment «Evangelion», «Le Garçon et le Héron», «Nadia», «Ah My Goddess», «Millenium Actress», «Animatrix», «Boro la Chenille».

La voix emblématique de Spider-Man (Andrew Garfield), de Titeuf, de Sora («Kingdom Hearts») et de Kristoff («La Reine des Neiges»), Donald Reginoux, est aussi de la partie. Parmi les acteurs, le public pourra voir Tom Wlaschiha (Jaqen H'ghar dans la série «Game of Thrones», Dmitri Antonov dans «Stranger Things»), Thomas Cousseau (Lancelot du Lac dans «Kaamelott») ou encore Alain Chapuis (le tavernier de «Kaamelott»).

Image
Keystone

Plus de 110 illustrateurs

Les fans des stars du web ne seront pas en reste. Les visiteurs vont pouvoir croiser une multitude de youtubeurs. Côté musical, les concerts de Sarah Alainn, en compagnie de Benyamin Nuss, et de Yoko Ishida devraient marquer les esprits. La K-pop coréenne débarque aussi à Beaulieu avec le concert très attendu dimanche de Black On.

Le dessin sera comme toujours mis en valeur. Le Village des Artistes accueillera plus de 110 illustrateurs, soit une trentaine de plus que l'an dernier. Enfin, pour la deuxième année consécutive, se tiendra la Polymanga Swiss Cosplay League (PSCL). Cette ligue suisse regroupe les meilleurs cosplayeurs issus de plusieurs conventions à travers le pays. Le meilleur cosplayeur national sera ainsi désigné.

www.polymanga.com (chl/ats)

Le Retour De Détective Pikachu, la bande-annonce
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Réactions positives aux mesures de protection salariale
Les réactions sont globalement positives suite à l'adoption vendredi par le Conseil fédéral de quatorze mesures de politique intérieure visant à protéger les salaires dans le cadre des négociations avec l'Union européenne (UE). Tant les syndicats que les employeurs se réjouissent de nouvelles avancées. La gauche y voit un pas important sur la voie des bilatérales.

Le PS juge qu'il s'agit d'«une étape importante» dans la stabilisation des relations entre la Suisse et l'UE. «La voie est libre pour les bilatérales», se félicitent de leur côté les Vert-e-s.

L’article