Suisse
Cybercrime

Cyberattaque à Montreux: c'est fini les sites sont à nouveau accessibles

Montreux respire, les symptômes de la cyberattaque sont passés

Depuis ce lundi, le système informatique de la Commune de Montreux redémarre petit à petit. La ville avait subi une cyberattaque le 10 octobre dernier.
18.10.2021, 19:3519.10.2021, 17:22
Plus de «Suisse»

Dès ce mardi matin, les différents services administratifs en ligne de Montreux, Vevey et leurs partenaires seront accessibles. Ils sont bloqués depuis le 10 octobre, suite à une cyberattaque. L’ensemble des systèmes informatiques avaient alors été isolés par mesure de précaution, informe l'Association Sécurité Riviera.

Ce qui refonctionne depuis ce lundi 👇

  • Les administrations communales de Montreux et de Villeneuve.
  • Les services administratifs de l’Association Sécurité Riviera (ASR).
  • La Commune de Veytaux, touchée dans une moindre mesure.
  • Toutes les associations liées aux Communes précitées, dont notamment l’Association Régionale d’Action Sociale (ARAS) Riviera.

Ce qui refonctionne depuis mardi 👇

  • Les administrations communales de Montreux et de Villeneuve.

Et maintenant?

Une plainte pénale contre inconnus a été déposée par les communes touchées par l'attaque. L’enquête se poursuit, en collaboration avec les experts en cybersécurité du canton et de la Confédération.

La cellule de crise qui s’est établie le jour de l'attaque passe le relais à une autre structure, dite cellule d’accompagnement, au sein de la Commune de Montreux. (jah)

200 personnes posent nues près de la mer Morte
1 / 11
200 personnes posent nues près de la mer Morte
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
25 000 cartouches volées en Romandie: «ça fait quand même un peu peur»
Un cambriolage dans un stand de tir jurassien a permis le vol de milliers de cartouches, suscitant l’inquiétude.

Un cambriolage a eu lieu ce week-end dans un stand de tir du canton du Jura, en Suisse. A leur arrivée samedi matin, les membres de la société de tir de Châtillon ont découvert des portes forcées, une vitre brisée et des traces de graisse à fusil, relate Le Quotidien Jurassien.

L’article