Suisse
Décès

Le fondateur de Nez Rouge Suisse est décédé

Décès de Jean-Luc Baierlé, le fondateur de Nez Rouge en Suisse

Le Jurassien qui avait importé le concept de Nez Rouge depuis le Québec, est décédé à l'âge de 71 ans.
08.10.2021, 09:0208.10.2021, 15:17
Plus de «Suisse»

Nez Rouge Suisse est en deuil. Selon un faire-part publié vendredi dans le Quotidien Jurassien, son fondateur Jean-Luc Baierlé est décédé dans sa 71e année.

Médecin cantonal durant plus de 30 ans, le Jurassien avait rapporté ce concept de sécurité routière du Canada en Suisse.

Un concept importé du Québec

Initiée au Québec, l'Opération Nez Rouge a débuté en 1990 en Suisse, dans le canton du Jura. Alors médecin cantonal, Jean-Luc Baierlé a ramené ce concept de service bénévole dans ses valises après un séjour dans la Belle Province d'où est originaire son épouse.

Nez Rouge permet à un conducteur qui ne se sent plus en état de prendre le volant de se faire reconduire gratuitement à son domicile dans son propre véhicule. Cette action vise la prévention et la sensibilisation pour réduire le nombre d'accidents de la route. (ats/mbr)

Champignons fous
1 / 27
Champignons fous
partager sur Facebookpartager sur X
Copin comme cochon: Ta façon de manger
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Pourquoi 86% des Suisses mariés pourraient payer moins d'impôts
Le PLR et le PS ont fait un pas décisif en faveur de l’imposition individuelle, en s'entendant sur un compromis adopté par le Conseil national. Reste une inconnue de taille: le Conseil des Etats suivra-t-il? Les forces progressistes disposent d’un atout, mais aussi d'un sérieux défi.

«Jusqu'à 2500 francs d'impôts supplémentaires pour les familles de la classe moyenne. Est-ce vraiment ce que vous voulez, chers PLR, PVL, PS et Verts?», a tweeté avec délectation le futur président du Centre dimanche dernier. Il faisait référence à un article de la SonntagsZeitung sur l'introduction de l'imposition individuelle.

L’article